Mercato : Saliba, un discours qui écrase les espoirs de l’OM

Après une superbe saison de prêt pour le défenseur central d’Arsenal William Saliba, l’Olympique de Marseille espérait garder l’international français. Mais l’ancien Stéphanois veut visiblement gagner avec les Gunners.

Mercato : Saliba, un discours qui écrase les espoirs de l'OM

William Saliba sera de retour à Arsenal.

William Saliba a incarné l’une des plus grandes satisfactions de la saison russe pour l’Olympique de Marseille, qui a terminé vice-champion de Ligue 1 et directement qualifié pour la Ligue des champions. Prêté par Arsenal sans option d’achat, le défenseur central a passé un cap sous les couleurs du club marseillais.

L’ancien Stéphanois, qui a été nommé meilleur espoir de L1 et est devenu international français, a été une cible claire pour le président phocéen Pablo Longoria à l’approche de ce mercato estival.

W Saliba – Je serai la reprise avec Arsenal

Mais cette affaire s’annonce très complexe. Car après la venue du Tricolore à l’OM, ​​l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta a déjà annoncé son intention de le faire revenir. Et de son côté, Saliba a visiblement envie de s’affirmer au club londonien. J’appartiens à Arsenal, il me reste deux ans (contrat, ndlr). Je serai la reprise avec Arsenala déclaré le natif de Bondy pour l’émission Tlfoot de ce dimanche.

J’ai joué 0 matchs d’Arsenal et je veux toujours leur montrer mes vraies couleurs et avoir une chance de jouer pour ces fans et ce grand club. Mais ce n’est pas seulement moi. Ce serait dommage de partir comme çaa déclaré le jeune talent de 21 ans. Saliba, qui est à égalité au plus jeune 5e de la Premier League jusqu’en juin 2024, risque toujours de prendre des garanties sur son temps de jeu pour rester à Londres.

Un coup pour l’OM

Mais si Arteta accepte de vraiment lui donner une chance, le Français semble en bonne voie pour s’installer à Arsenal. Depuis son transfert pour 30 millions d’euros en juillet 2019, Saliba n’est plus jamais apparu avec les professionnels sous les couleurs de la formation anglaise, et Saliba ne veut pas renverser la vapeur en cas d’échec total.

Mauvaise nouvelle en perspective pour l’OM. Véritable patron du trio de défense établi par l’entraîneur Jorge Sampaoli, le défenseur a récemment été présenté comme une priorité absolue dans ce mercato pour le technicien argentin qui l’envisage. irremplaçable. Et pourtant Longoria doit évidemment accomplir un miracle pour remplacer Saliba…

Que pensez-vous des propos de William Saliba ? De son envie de gagner Arsenal ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment