Mercato Reims : un départ inattendu ?

Contre toute attente, le Stade de Reims pourrait perdre son entraîneur cet été. Oscar Garcia est dans le viseur d’un grand club portugais qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine.

Dessin : "Mercato Reims : un départ inattendu ?"

© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Après une belle 12e place en Ligue 1 et un coffre-fort assez tôt dans la saison, le Stade de Reims va perdre de nombreux joueurs clés cet été. Après cette bonne saison Wout Faes et Hugo Ekitike quittent le club du champagne. Le défenseur belge est annoncé à Rennes alors que Newcastle tente d’appâter l’attaquant de 19 ans.

Oscar Garcia dans le viseur de Porto

Aux côtés de ces deux joueurs, une sortie bien plus inattendue pourrait avoir lieu. L’entraîneur de Reims Oscar Garcia pourrait se retrouver au FC Porto, le club portugais, champion cette saison, a les yeux rivés sur l’entraîneur espagnol selon Todomercadoweb. Cependant, Porto espère garder l’actuel entraîneur Sergio Conceição. Mais en cas de départ de l’ancien du FC Nantes, Oscar Garcia fait partie des pistes envisagées par les responsables du club portugais.

Sergio Conceição au départ ?

Sergio Conceição est dans le viseur de nombreux clubs européens après que sa saison à la tête du FC Porto vient de s’achever. En 34 matches de championnat, les Portugais n’ont perdu qu’un seul match (0-1 contre Braga) et sont devenus champions avec 91 points collectés. Il n’y a rien de concret pour Garcia à Porto et le départ de Sergio Conceição est loin d’être acté, mais la situation pourrait évoluer rapidement.

En cas de départ de l’entraîneur portugais Ce pourrait être une très grosse perte pour le Stade de Reims si Oscar Garcia rejoignait le Portugal, champion en titre, un an seulement après son arrivée dans la Marne..

Leave a Comment