S’il y va, tu dois être très intelligent
ligue 1
Metz peut-il renouveler le doublé de Caen face au PSG ? “Parfois, ils jouaient au ballon”
IL Y A 3 HEURES
En tout cas, Mbappé détient les clés car ce qui est unique dans cette annonce, c’est qu’il est en fin de contrat fin juin. C’est donc sa décision. Aucun accord ne peut être trouvé entre les clubs. Lui, sa famille et ses conseillers sont aux commandes. Cela ouvre les portes à différentes manières de présenter les choses. Avec les risques associés. “C’est un aspect de la communication entre les joueurs qui est compliquéexplique Frank Hocquemiller, agent d’image et fondateur de VIP Consulting. C’est assez “sensible” car tout peut être interprété d’une manière ou d’une autre“.
Kylian Mbappé alimente également les spéculations depuis des mois avec quelques phrases ou réactions à certaines questions en zone mixte, dans les quotidiens nationaux ou à la télévision. Mais cette fois l’ancienne pépite monégasque ne doit pas manquer. Surtout si “Kyky” décide de déménager au Real Madrid. “C’est quelque chose de difficile qui demande aux joueurs d’être accompagnéssouligne Frank Hocquemiller, qui s’est particulièrement occupé de Raphaël Varane. C’est un enjeu trop stratégique pour la laisser seule dans ce type d’opération. Mais dans le cas de Mbappé, c’est encore plus compliqué car on en parle depuis bientôt deux ans. Ce qu’on peut dire aujourd’hui, c’est que s’il reste au PSG, il n’aura pas besoin de conseils car l’enthousiasme sera grand. Cependant, s’il part, vous devez être très intelligent. Les choses ont duré si longtemps…”
Deschamps : “Kylian Mbappé est français, ça me va”
Dans le style de The Decision de LeBron James ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux opérations n’ont pas eu beaucoup de succès auprès du public. Mais ce style d’annonce pourrait correspondre à la dimension que Kylian Mbappé a prise ces dernières années. “C’est une décision qui dépasse le cadre sportif», estime pour l’AFP Arnaud Simon, ex-patron d’Eurosport France aujourd’hui conseiller.Kylian Mbappé est un « role model » qui veut repousser les limites. Sa décision a une dimension extraordinaire. Et un champion d’exception a besoin d’un cadre d’exception. Pour moi, cela justifierait le journal de 20 heures. Il vous faut une valise digne de la perle qu’elle est“.
Mbappé part ou pas, le PSG a trouvé des renforts en Angleterre
Faites profil bas et respectez les personnes qui vous soutiennent depuis tant d’années
Kylian Mbappé est très préoccupé par la photo qu’il renvoie et tient à inclure chaque détail pour rendre justice à son statut de joueur. Kylian Mbappé va-t-il vraiment lancer ce genre de “show” ? “L’erreur que commettent la plupart des joueurs est de ne pas se mettre à la place des autresrépond Frank Hocquemiller. Au moment de l’annonce d’un départ ils sont contents car le résultat arrive et va les soulager, les libérer. Vous pourrez vous projeter. Vous pouvez être euphorique dans des moments comme ceux-ci. Mais ils doivent se mettre à la place de la partie déçue. Et puis peut-être qu’ils ne seront pas de trop. C’est pourquoi je suis contre les grosses émissions à l’américaine, “on camera”, car trop de gens seront déçus quel que soit le choix du joueur.“
reste humble. Ne blessez pas ceux qu’il néglige. Le genre de choses qui peuvent avoir un impact car Kylian Mbappé est entré dans une autre catégorie de joueurs : ceux qui sont une marque et dont l’image pèse des millions. Mieux vaut donc éviter la moindre erreur. “A un moment de leur carrière, l’image représente trois fois leurs gains pour ces joueurs, nous rappelle l’expert en image. Le football représente un quart ou un tiers de ce que gagnent les joueurs. On parle d’extraterrestres et Mbappé en fait partie. Le conseil que l’on peut alors donner est de jouer la transparence, de jouer cartes sur table. Faites profil bas et respectez les personnes qui vous soutiennent depuis tant d’années. Et que tu trahis à leurs yeux“.
Les mots auront également un effet. Même s’ils ne disent pas tout…”Ça reste du sport et du business, ne l’oublions pas. Il ira là où il est le plus intéressé, c’est aussi simple que ça, il ne nous le dira pas forcément. Mais c’est tout‘ conclut Frank Hocquemiller, et autant faire simple.
ligue 1
Mbappé, Messi, Di Maria et Cie à l’entraînement
IL Y A 6 HEURES
ligue 1
“Merci” : pour Di Maria, les adieux se rapprochent
IL Y A 7 HEURES