Mercato Paris – La priorité de Christophe Galtier, l’option de José Mourinho : Grosse bagarre pour le banc du PSG

Vent de folie sur Paris. Ce samedi, les journaux français et britanniques ont couru sans accord sur le nom du remplaçant de Mauricio Pochettino, dont l’avenir semble scellé sur le banc du PSG. Deux noms ressortent mais un favori s’impose si l’on en croit le Parisien assez bien informé sur l’avenir du PSG ces derniers mois : Christophe Galtier. Au même moment, la presse britannique suggérait le nom de José Mourinho. Le point sur une affaire cruciale pour Paris.

Coup de cœur : Christophe Galtier

Le lien entre Luis Campos, le nouvel agent sportif de Nasser al-Khelaïfi, et Christophe Galtier : Lille est facile à faire. C’est ce duo, qui a fait une très mauvaise farce à Paris en volant le titre de champion en 2021, qui pourrait prendre le destin du PSG entre ses mains. Selon les informations du Parisien, l’actuel entraîneur niçois est désormais la priorité de Campos et donc le favori pour succéder à Mauricio Pochettino. Cela marquerait un véritable tournant dans la stratégie parisienne. Malgré ses trois trophées d’entraîneur de Ligue 1, Galtier n’a ni le penchant tactique, ni un parcours européen, ni une carrière de grand joueur pour le placer parmi les meilleurs entraîneurs du marché.

ligue 1

La signature de Campos au PSG officialisée la semaine prochaine ?

IL Y A UN JOUR

Simplicité et humanité : La méthode Galtier décodée

Mais si sa première année à Nice reste moyenne, il l’a fait à Saint-Etienne et à Lille dans des clubs qui n’avaient ni la taille ni les moyens du PSG. Le Parisien, indiquant qu’une deuxième option pour un profil plus jeune est à l’étude, annonce que Galtier est prêt à franchir le pas mais qu’il reste encore des obstacles à franchir. A commencer par convaincre l’OGC Nice et Ineos, qui tiennent particulièrement à leur entraîneur. Excellent communicant, celui qui a fait de Carlo Ancelotti et Didier Deschamps des modèles absolus saisit l’opportunité d’une vie de prendre les commandes d’un club si grand qu’il remporte la Ligue des champions. Le pari est osé, mais vraiment excitant. “Il n’y a pas de plafond de verre au-dessus de ma tête, sinon je le briserais”, nous a-t-il dit en mai. Il a peut-être une chance de le prouver.

L’option d’Angleterre : José Mourinho

Encore une fois, c’est sa connexion avec Luis Campos qui fait de José Mourinho une option possible pour le PSG, selon le Telegraph. Les deux hommes ont travaillé ensemble au Real Madrid et leur lien est resté très étroit jusqu’à présent. Ce n’est pas la première fois que le nom du Special One est associé au PSG. Paris apprécie sa capacité à réussir n’importe où, après avoir remporté la première Coupe d’Europe de l’AS Roma plus tôt cette année.

Jose Mourinho avec la Conference League, Roma, Getty Images

Crédit photo : Getty Images

Son profil pourrait correspondre au tournant que veut prendre le PSG, apportant plus de rigueur et de solidité à un effectif qui a trop souvent fait ce qu’il voulait ces dernières années. Une rigidité incarnée par l’arrivée de Campos. Mourinho pourrait être le deuxième étage de cette fusée. Problème, The Special One a déjà annoncé qu’il resterait sur le banc de l’AS Roma cet été : “Je reste, ça ne fait aucun doute, même si certaines rumeurs courent… Je veux rester à la Roma.” Cela peut calmer l’enthousiasme parisien.

ligue 1

“Ce serait bien de ramener Benzema maintenant”: Lacombe rêve du retour de Lacazette

HIER A 11H20

ligue 1

“Complètement faux” : l’entourage de McCourt dément une vente de l’OM

HIER A 10H25

Leave a Comment