Mercato Paris – Après Kylian Mbappé, le PSG pourrait aussi garder Mauricio Pochettino comme entraîneur

C’est une autre tournure qu’il était difficile d’imaginer il y a quelques jours à peine. Après la prolongation de Kylian Mbappé, alors que le Real Madrid tenait la corde depuis des mois, le PSG a tout de même pu tous les reprendre en gardant Mauricio Pochettino sur son banc, selon L’Equipe. Le technicien argentin semblait avoir été condamné pendant des mois. D’abord parce qu’il voulait aller ailleurs et avait gentiment repoussé les avances de Manchester United à l’automne dernier. Ensuite, et surtout, parce que la sortie prématurée de March en huitièmes de finale de la Ligue des champions avait scellé le sort de celui qui n’a jamais su donner une identité claire à son équipe.

Les regrets éternels de Pochettino et du Real : “On parlerait d’une saison complètement différente…”

Mais deux nouveaux éléments semblent avoir changé la donne. Tout d’abord, le départ officiel de Leonardo. Les relations entre l’entraîneur et le directeur sportif sont restées tendues depuis l’arrivée de Pochettino en janvier 2021. Ensuite, reprendre Kylian Mbappé après sa prolongation est une grande victoire dans la manche de l’Argentin. Le champion du monde n’a jamais caché qu’il apprécie beaucoup son entraîneur, avec qui les relations sont fluides. Et on sait que désormais, Mbappé a pris du poids dans la prise de décision du staff parisien.

Première Ligue

Conte dément les rumeurs du PSG : “C’est juste pour créer des problèmes”

29/04/2022 à 14h46

Je m’entends très bien avec lui.

La seule garantie que j’ai, c’est qu’il a un contrat jusqu’en 2023. J’ai une excellente relation avec lui. Le club décide. Mais je m’entends très bien avec lui.“, a déclaré Mbappé lors de sa conférence de presse lundi. L’équipe nous informe également qu’il pourrait être possible de garder Pochettino jusqu’à la fin de son contrat (juin 2023) afin d’activer le grand rêve du Qatari : Pep Guardiola. Le contrat du Catalan à Manchester City se termine exactement à la même heure.

Mauricio Pochettino et Kylian Mbappé

Crédit photo : Getty Images

Du coup, alors que plusieurs noms, dont celui de Zinedine Zidane, ont fait surface ces derniers jours pour remplacer Pochettino, la valorisation de l’ancien défenseur du PSG a explosé, même si l’arrivée de Luis Campos comme nouveau directeur sportif de Paris laisse penser que le Portugais va définitivement avoir son mot à dire sur la question. La piste vers Thiago Motta n’est pas encore tout à fait morte et il faudra encore quelques jours avant que le sort de PSG Bank ne soit scellé.

ligue 1

Les regrets éternels de Pochettino et du Real : “On parlerait d’une saison complètement différente…”

28/04/2022 à 18:08

Ligue des champions

D’Ancelotti à Pochettino, la stratégie décalée du PSG avec ses entraîneurs

14/02/2022 à 23h35

Leave a Comment