Mercato : Nantes veut placer Blas et Lafont…

Le gardien Alban Lafont et le milieu offensif Ludovic Blas, tous deux très en vue la saison dernière, ne sont visiblement pas retenus par le FC Nantes qui tente déjà de monter la barre…

Mercato : Nantes cherche

Blas et Lafont près de la sortie Nantes.

Waldemar Kita m’a assuré qu’il allait investir. Il y aura des départs, oui. Mais nous n’avons pas à avoir peur. Après avoir choisi de rester entraîneur du FC Nantes la saison prochaine, Antoine Kombouar a déclaré qu’il anticipait un mercato actif.

L’attaquant Randal Kolo Muani, auteur de 12 buts en Ligue 1 cette saison, a déjà signé l’Eintracht Francfort, qu’il rejoint en transfert libre à l’issue de son contrat en Loire-Atlantique. Et d’autres grands départs sont susceptibles de suivre.

Lafont et Blas déjà proposés ailleurs !

Le gardien Alban Lafont (23 ans) se retrouve très sollicité grâce à ses performances XXL dans la cage canarienne, notamment au FC Barcelone, tout comme le milieu offensif Ludovic Blas (24 ans). vient de clôturer une saison de 10 buts et 5 passes décisives en 35 matches de L1 flattant l’Olympique Lyonnais. Avec ses 6 buts et 8 passes décisives en 30 matches de championnat, l’ailier Moses Simon (26 ans) a lui aussi un avenir incertain.

Cette situation n’est pas nouvelle. Ce qui est plus surprenant, cependant, c’est la position du FCN. L’Equipe déclare ce jeudi que, loin de résister aux attaques ennemies, les Nantais tentent de monter la barre ! L’agent Mogi Bayat, proche du président Kita, est particulièrement ravi de vendre Lafont et Blas, en leur offrant 20 millions d’euros de plusieurs écuries européennes. Une stratégie qui fait que l’on se demande sportivement quand, après avoir remporté la Coupe de France, les Canaries s’apprêtent à retrouver l’Europe et notamment la Ligue Europa…

M’Changama arrive

Les intentions des responsables ne font plus de doute, et reste à savoir si des offres verront le jour à la hauteur de leurs attentes. Il faudra aussi surveiller la position des joueurs. On verra ce qui est le mieux pour moi et pour le club. J’ai encore deux ans de contrat. Le choix va être compliqué, mais je suis serein ! Ici j’ai mes représentantsLafont s’est récemment expliqué, ajoutant que la décision de Kombouar de poursuivre l’aventure pourrait présenter un argument l’incitant à rester.

Je n’ai pas pris de décision. (…) Je vais commencer à penser à mon avenir et voir ce qui est le mieux pour moi, confiait Bas plus énigmatique pour Ouest-France. L’arrivée imminente de Youssouf M’Changama, libre en fin de contrat à Guingamp et au profil similaire au sien, laisse néanmoins penser que l’issue est déjà connue…

Comprenez-vous la position de Nantes envers Lafont et Blas ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment