Mercato Nantes : Ce cadre pourrait être laissé

Le vainqueur de la Coupe de France, le FC Nantes, disputera la Ligue Europa la saison prochaine. Alors qu’on s’attend à un bon mercato, de nombreux cadres pourraient partir. Après les noms d’Alban Lafont et de Ludovic Blas, Moïse Simon aurait lui aussi une belle sortie cet été.

Dessin : "Mercato Nantes : Ce cadre pourrait être laissé "

© Site officiel du FC Nantes

Après avoir remporté la Coupe de France, le FC Nantes jouera en Europe la saison prochaine. Cependant, les Canaris risquent d’amputer de nombreuses montures qui se vendraient à bon prix cet été. Randal Kolo Muani est déjà parti pour Francfort, d’autres pourraient suivre. Si les noms de Ludovic Blas (10 buts, 5 passes décisives en Ligue 1) ou Alban Lafont (8 clean sheets en 38 matches de Ligue 1) attendaient 20 M€ chacunc’est un autre acteur important de la belle saison nantaise qui a été cité ces derniers jours.

En effet, selon le journal L’Équipe, L’ailier Moïse Simon (6 buts et 8 passes décisives en Ligue 1) intéresserait plusieurs clubs de Ligue 1 et à l’étranger.

Pistes du Sud et de l’Angleterre

Signé pour 5 millions d’euros à Levante en 2020L’international nigérian (49 sélections, 6 buts) a encore 2 ans de contrat avec les Canaries et une valeur marchande de 10 millions d’euros. Il a été le héros de Nantes en demi-finale de la Coupe de France lorsqu’il a marqué le but de la victoire face à l’AS Monaco.

L’homme aux 21 buts et 22 passes décisives à Nantes qui fête ses 100 anse et dernière apparition sous le maillot canarien lors de la défaite (2-3) face à l’OL selon L’Équipe, serait dans les rayons niçois. Aux côtés du club entraîné par Christophe Galtier, l’Olympique de Marseille garderait un œil sur luibien qu’il fasse partie d’une longue liste d’ailiers et ne serait pas une priorité. Enfin, Newcastle bouge aussi montre le sport au quotidien. Après le Championnat de Slovaquie, de Belgique, la Liga et la Ligue 1 il finira 4èmeeautre ligue? Ou restera-t-il en Ligue 1, à Nantes ou dans le sud de la France ? Réponse dans les prochaines semaines.

Leave a Comment