Mercato : Milik reste l’OM – Le Parisien

Dix-huit mois après son arrivée et après avoir initialement considéré l’Olympique de Marseille comme un tremplin, Arkadiusz Milik a changé d’avis. En effet, l’attaquant polonais a l’intention de rester au club phocéen pour disputer la Ligue des champions.

Mercato : Milik restera

Milik ne quittera pas l’OM cet été.

Arkadiusz Milik (28 ans) a connu une saison… bizarre. Avec 20 buts en 37 matchs, l’attaquant polonais affiche un bilan plus qu’honorable. Malgré tout, l’attaquant a souvent dû dépasser l’Ajax et rater des occasions assez incroyables qui auraient pu coûter à l’Olympique de Marseille.

Heureusement pour le club phocéen, l’objectif principal de retrouver la Ligue des champions a été atteint. Un point très important pour l’avant-centre.

Milik chez lui

En fait, il a d’abord vu l’entraînement sud comme un tremplin, espérant y retrouver sa meilleure forme après une douloureuse fin d’aventure à Naples. Mais il a fini par changer d’avis. Défi sportif intéressant dans une Ligue 1 de plus en plus attractive, C1, Stade Vlodrome toujours plein et super ambiance de soirée à chaque match, salaire correct, cadre de vie… Toutes les cases cochées pour rendre son séjour à la Canebire le plus agréable possible.

Alors qu’on parle depuis longtemps d’un retour en Italie, notamment aux côtés de la Juventus, Milik est conscient qu’il est au bon endroit pour briller et trouver une place régulière en sélection de Coupe du monde pour ceux qui n’en ont pas, il n’a pas été épargné par les blessures. au cours des dernières années. Et il a précisé J’aimerais rester Avec l’OM on a beaucoup à s’offrir a expliqué l’ancien attaquant du Bayer Leverkusen à la presse polonaise dans un propos repris par La Provence.

Enfin au niveau attendu ?

Une bonne nouvelle pour le président Pablo Longoria qui, malgré une démarche annoncée pour Dries Mertens, libre dans quelques jours et non incompatible avec son profil, n’a pas forcément à chercher un buteur de calibre international lors du mercato à venir. Avec une bonne préparation et une relation plus chaleureuse avec Jorge Sampaoli, qui n’était pas souvent d’accord avec lui, Milik pourrait enfin livrer sa meilleure version dans les mois à venir. L’OM en aurait bien besoin.

Milik fera-t-il une belle saison 2022/2023 avec l’OM ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment