Mercato Mercato – OM : le très épineux dossier Milik…

Proche de devenir joueur officiel de l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik ne sait toujours pas s’il portera le maillot blanc la saison prochaine. Selon La Provence, l’attaquant polonais ne sera pas retenu en cas de bonne offre.

Mercato - OM : le tr

20 buts avec l’OM pour Milik cette saison.

Drôle de saison pour Arkadiusz Milik (28 ans). Car malgré 20 buts marqués toutes compétitions confondues, un bilan plus qu’honorable sur le papier, le Polonais compte de nombreux supporters de l’Olympique de Marseille pour son incapacité à marquer dans les grands matchs.

Il faut dire qu’il a eu, a encore et aura de grandes difficultés à convaincre son entraîneur Jorge Sampaoli, qui ne le considère sans doute pas comme un élément indispensable de son système tactique. Qu’est-ce qui va perturber son avenir ?

Longoria ne le retiendra pas

C’est possible. Car selon les informations de La Provence ce vendredi, Milik n’est pas sûr de porter le maillot blanc la saison prochaine. Lorsqu’une offre parvient au bureau du président Pablo Longoria, elle n’est pas acceptée., disent nos confrères. Pourtant, le patron marseillais a récemment exhorté l’attaquant et son entraîneur à arroser leur vin pour le prochain exercice, qui verra les Olympiens retrouver la Ligue des champions grâce à la 2e place de Ligue 1.

C’est un joueur qui est sous contrat avec nous. Nous avons eu des conversations avec lui toute la saison. On veut donner une continuité à ce projet la saison prochaine, avec ces joueurs qui nous ont amenés à la deuxième place du championnat, a notamment expliqué Longoria sur RMC. Reste à savoir si Milik, qui quitte officiellement Naples pour devenir joueur permanent de l’OM à partir du 1er juillet (contre 12 millions d’euros, bonus inclus, ndlr), fait vraiment partie du projet.

Deux scénarios possibles

Tant que Sampaoli sera aux commandes, et il le sera la saison prochaine, l’équipe ne se construira pas autour de Milik. Le technicien argentin a déjà compris que s’il avait le choix, il ne jouerait qu’avec des milieux de terrain. Et il n’aime pas le profil du Polonais, plus finisseur que faiseur. L’ancien de l’Ajax Amsterdammer en est conscient mais semble déterminé à inverser la tendance puisqu’il répète depuis de nombreuses semaines son envie de rester dans le sud de la France.

Deux scénarios sont donc possibles. Si une bonne offre arrive, Marseille vendra son attaquant et utilisera la sous-récolte – Milik est valorisé 16 M€ sur le site spécialisé Transfermarkt – pour recruter un attaquant plus adapté aux idées de Sampaoli. arrivera-t-elle Seule la Juve s’est montrée intéressée sans oublier… Nantes. Autre possibilité : le joueur n’est pas appelé et reste OM. Dans ce cas, le Polonais et l’Argentin doivent s’asseoir autour d’une table pour une longue conversation…

Pensez-vous que l’OM devrait vendre Milik cet été ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment