Foot – Mercato – ASSE

Au lendemain de la fin de saison, l’ASSE tentera d’accrocher une place en barrages pour rester en Ligue 1. Pour cela, il faut obtenir au moins un point contre le FC Nantes samedi, en espérant que le FC Metz perde face au PSG. Mais peu importe comment la saison se termine, les Verts se préparent pour une révolution cet été.
La saison sans fin deAS Saint-Étienne s’achèvera enfin ce week-end. Mais le résultat n’est pas encore certain pour les Verts, leur maintien ligue 1 est loin d’être terminée. En fait, leAS est à égalité à la 19e place de la Ligue 1 avec le FC Metz, mais avec une différence de buts défavorable (-35 contre -29). Dès lors, samedi, à l’occasion de la dernière journée de championnat, le club du Forez doit espérer un scénario favorable pour se maintenir en Ligue 1. Il faudra en effet que leAS Prenez au moins un endroit sur la pelouse FC Nantes en espérant que les Lorrains leur tomberont dessus parc des princes contre la PSG, déjà sûr du titre de champion de France. Donc la tension est à son comble Saint-Étienned’autant plus que cet été devrait être marqué par une revue de personnel infernale, peu importe dans quelle division c’est le casAS.
Vingt joueurs au départ ?
Selon les données de L’ÉQUIPEc’est en effet un énorme projet qui nous attend Loïc Perrin cet été. Et pour cause, 14 joueurs ont pu se libérer en fin de saison entre le retour de prêt et la fin de contrat. C’est presque la moitié de l’équipe professionnelle qui compte 29 joueurs sous contrat. En fait, des prêts Paul Bernhardoni, Enzo Crivelli, Falaye Sackoet Sada Thioub se terminent le 30 juin, tout comme les contrats de Bilal Benkhedim, Ryad Boudebouz, Assane Diousse, Romain Hamouma, Wahbi Khazri, Timothy Kolodziejczak, Eliaquim Mangala, Bakary Sako, Miguel Trauco et Arnaud Nordin, ce dernier ayant déjà signé avec Montpellier. Et parmi ces 14 joueurs seulement Falaye Sacko est stocké dans L1 en cas de maintenance. D’où l’effectifASSE pourrait perdre la moitié de ses éléments d’un coup.
Et ce n’est pas encore fini. L’ÉQUIPE ajoute que certains de ceux dont les contrats se terminent dans un an sont également invités à partir. Comme Denis Bouangaconvoité par les Celta Vigo et qui représente une valeur marchande attrayante. Les situations deAdil Auuchiche et Zaydou Youssouf est également à l’étude et les deux milieux de terrain pourraient également obtenir la sortie. Ce sera également le cas pourHarald Moukoudi dont la valeur est estimée à 5 millions d’euros. De plus, en cas de relégation en Ligue 2, leAS devrait essayer de renflouer ses caisses en se débarrassant des joueurs ayant une bonne valeur marchande. Dans ce contexte, les Stéphanois pourraient tenter de vendre Lucas Gourna-Douath. Le milieu de terrain prometteur de 18 ans est évalué à 10 millions d’euros. Enfin et surtout, Saïdou Sau et Madhi Camara, qui ont également une bonne cote sur le marché, pourraient également être poussés dans un premier temps. Il y a donc au total 21 joueurs sur 29 qui pourraient être concernés par un départ cet été. Sans oublier qu’il faudra aussi trouver un remplaçant Pascal Dupraz, le tout sur fond de vente du club qui pourrait bientôt s’achever avec l’arrivée de David Blitzer à la tête des Verts. C’est donc une véritable révolution qui attendAS cet été. Reste à savoir si cela arrivera ligue 1 ou dans ligue 2.
➡️ 14 joueurs en fin de contrat cet été : Seul #Sacko pourrait rester à l’#ASSE (si maintenu). Qu’en est-il des joueurs ACE bancables : Gourna ; Appareil photo; Comme? pic.twitter.com/u13eQlYCqO
— Saint Inside (@SaintInside) 19 mai 2022