Mercato Mercato – Lyon : Le Trio Paqueta-Aouar-Dembl est vendu ! – Football

Avec un mercato estival qui s’annonce actif, l’Olympique Lyonnais n’hésitera pas à déchaîner plusieurs têtes d’affiche. Lucas Paqueta, Houssem Aouar et Moussa Demb sont impliqués à des degrés divers.

Transfermarkt – Lyon : le trio Paqueta-Aouar-Demb

Lucas Paqueta quittera l’OL cet été.

En officialisant le retour de l’attaquant Alexandre Lacazette (voir l’article ici)L’Olympique Lyonnais a acté ce jeudi le début de la révolution annoncée cet été au terme d’une nouvelle saison ratée et terminée par une 8e place de Ligue 1.

Et ce renouveau s’accompagnera en parallèle de plusieurs départs dans les prochaines semaines, dont certains pourraient faire du bruit.

Le jackpot grâce à Paqueta ?

Dans cette catégorie on retrouve le cas de Lucas Paqueta. Ce jeudi, L’Equipe confirme que le départ du milieu offensif de 24 ans est prévu pour cet été, deux ans après son arrivée. L’international brésilien, auteur d’une excellente première partie de saison avant de rentrer dans les rangs, veut quitter le Rhône et l’OL veut aussi renvoyer l’ex-Milan pour réaliser une belle opération financière avec une vente estimée à plus de 60 millions. euros.

Alors que le tronçon menant au Paris Saint-Germain s’estompe avec le départ imminent du directeur sportif Leonardo, Paqueta prendra en charge la Premier League, Newcastle restant intéressé. Après avoir déboursé 42 M€ pour un autre Lyonnais, Bruno Guimaraes, l’hiver dernier, les Magpies pourraient à nouveau casser leur tirelire et investir un montant proche de ce qu’attendait l’OL.

Aouar via Mourinho, Demb reste à l’écoute

Pour Houssem Aouar (23 ans), c’est aussi l’impression de partir au terme d’une nouvelle saison décevante dans son club formateur. Irrégulier et incapable d’atteindre le cap attendu, le milieu de terrain n’attire plus forcément des clubs aussi prestigieux qu’il le faisait par le passé lorsque Pep Guardiola le suivait à Manchester City. Mais les Gones sont bien décidés à vendre un Element dont le contrat s’achève dans un an. Ce jeudi, le média Il Tempo a révélé que les Lyonnais de l’AS Roma se sont vu offrir. Aouar est disponible pour moins de 20 millions d’euros et devrait intéresser l’entraîneur de Rome Jos Mourinho. Le Betis Sville, la Real Sociedad et un autre club italien dont le nom n’a pas été filtré ont également été récemment annoncés dans les tribunes.

Enfin, le cas le plus complexe concerne Moussa Demblé. Son contrat arrivant à échéance dans un an, l’attaquant de 25 ans risque la démission suite au retour de Lacazette et affiche un bon classement en Ligue 1 grâce à son excellent début d’année 2022 (17 buts marqués en phase de reprise). Problème : le natif de Pontoise n’a pas l’intention de faciliter la tâche aux responsables et entend aller jusqu’au bout de son bail pour profiter de sa situation de joueur libre pour choisir son club de prédilection à l’été 2023 Que ce soit le Les Gones parviennent à vous faire changer d’avis d’ici là, reste à voir…

Paqueta, Aouar, Dembèle : Selon vous, qui quittera la course d’orientation cet été ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment