Mercato Mercato – Ligue 1 – profil, volonté, contrat : Milan Skriniar, la nouvelle piste du PSG

Il existe plusieurs façons de mesurer la popularité d’un joueur. Mais l’un des plus fiables reste la vente de son maillot. Alors Milan Skriniar peut se reposer tranquille : il fait toujours partie des favoris des tifosi de l’Inter Milan. Bien qu’aucun chiffre officiel n’ait été communiqué, le club lombard assure que le défenseur slovaque reste l’un des joueurs.”Le plus aimé» son staff. Cela montre la dimension que l’ancien défenseur de la Sampdoria (2016-2017) a prise aux côtés des Nerazzurri en cinq ans. Aujourd’hui, il fait partie des patrons, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, mais jusqu’à quand ?

Si la réponse à cette question paraissait évidente il y a quelques jours, l’intérêt du PSG, révélé par Le Parisien et confirmé par nos confrères transalpins, pourrait conduire à remettre en cause ce lien de fusion entre le défenseur de 27 ans et son club. auquel il est très attaché. Certes habitué à toutes ces rumeurs, Skriniar pourrait toutefois devenir la grande “victime” de ce mercato estival. Si l’intention du club est dans un premier temps de conserver son numéro 37, que la grande majorité des Tifosi envisagent comme capitaine de demain, une offre vue comme impossible pourrait tout changer. Du PSG comme de Chelsea, cherchez aussi dans ce dossier.

ligue 1

Le Gone est de retour à la maison : Lacazette à Lyon jusqu’en 2025

IL Y A 41 MINUTES

Jusqu’à hier (mercredi), l’Inter assurait n’avoir reçu aucune offre de Parisnous confie à Luca Taidelli, journaliste Gazzetta dello Sport. Mais il pourrait faire partie des joueurs sacrifiés par le club, qui doit terminer son mercato sur un solde positif de 60 à 70 M€. Il y aura certainement un partant entre Lautaro, Bastoni, Skriniar et Barella. Ce sont les joueurs avec la valeur la plus élevée. D’autres départs sont à prévoir, notamment pour pouvoir enregistrer des ajouts“.

quel est son profil

Recruté en juillet 2017 pour environ 35 millions d’euros, l’international slovaque a récemment confirmé sa volonté de rejoindre l’Inter sur le long terme. “Devenir une légende de ce club ? Je voudrais faire quelque chose de similaire à ce que Marek Hamsik a fait à Naplesconfiait-il début juin. Mon avenir est là, j’ai un contrat et rien n’a changé. Il y a des rumeurs de mercato tous les six mois, donc je suis contentPourtant, Luis Campos, pas encore officiellement appelé au PSG mais déjà très actif sur le marché, ne veut pas lâcher prise : le Portugais se serait rendu ces derniers jours en Lombardie pour de premiers entretiens, signe de sa forte volonté de signer le club slovaque cet été. Du côté de l’Inter, on opte pour le silence radio concernant ces informations.

Skriniar est à la fois le cœur et les poumons de son équipe et au cours de la saison s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue italienne. Outre son caractère affirmé et son leadership naturel, le défenseur possède également un physique (très) impressionnant dans les duels et une bonne compréhension du jeu, ce qui lui permet d’anticiper régulièrement son adversaire direct. Il sait aussi menacer dans la surface de réparation, ayant marqué quatre buts cette saison (11 au total en 215 matchs pour l’Inter). Avec une moyenne de 6,21 cette saison, il fait partie du top 10 des défenseurs les mieux notés Gazzetta dello Sport.

C’est juste un géant ‘ a écrit le quotidien après le match contre le Real Madrid en septembre dernier, l’appelant ‘Réservoir capable d’écraser tout sur son passage“. Autre bon point : sa capacité à éviter les blessures. Elles sont quasi inexistantes : 48 matchs cette saison, 39 en 2020-2021 (cinq matchs manqués à cause du coronavirus) ou 42 en 2019-2020. Coup de genou avec La semaine dernière en Slovaquie, le robuste Skriniar n’a “que” souffert d’un problème musculaire.

Habitué à une défense à trois, mais…

Quant au système de jeu, ce dernier peut évoluer vers une défense à trois ou à quatre. Pour la première option, utilisée depuis la saison 2019-2020 avec Antonio Conte et suivi par Simone Inzaghi, il est globalement aligné sur l’axe droit aux côtés de ses compères Stefan De Vrij et Alessandro Bastoni. Le second ne concerne que sa sélection puisqu’il faut remonter à l’Inter de Luciano Spalletti (2017-2019) pour le retrouver au club.

Milan Skriniar

Crédit photo : Getty Images

Lors de son passage à la Sampdoria, où il a d’abord été ignoré par Vincenzo Montella, l’arrivée de Giampaolo et son 4-3-1-2 l’ont définitivement fait exploser, notamment dans l’axe droit. Par conséquent, s’il arrivait au PSG, Skriniar rivaliserait probablement avec Marquinhos, même si sa polyvalence tactique pourrait en exciter plus d’un. “Il peut couvrir toutes les positions en défense, bien qu’il ait l’habitude de jouer sur le flanc droit. C’est vrai que par rapport à Bastoni par exemple, il montre cette grande polyvalence en étant toujours très bon‘ confirme Luca Taidelli.

Un contrat pas encore renouvelé

Concernant sa situation contractuelle, Skriniar est actuellement engagé à l’Inter jusqu’en 2023. L’intention des deux parties était de prolonger l’aventure jusqu’en 2027, avec une augmentation de salaire (de 3,5 à 5 millions) en jeu. “Un accord semble avoir été trouvé», assure le journaliste. Mais pour celui qui est considéré comme l’un des sénateurs du vestiaire, rien ne s’est concrétisé pour le moment, même si l’envie de continuer ensemble est très courante.L’avenir lui appartient», assurait Beppe Marotta, le manager du club lombard, en février. Mais avec un contrat qui expire dans un an, la situation pourrait commencer à devenir urgente, surtout si l’intérêt du PSG se transforme en offre concrète.

Le défenseur, élu joueur slovaque de l’année pour la troisième année consécutive en mars dernier, s’est rapproché un peu plus de son idole, Marek Hamsik (8 victoires) et Martin Skrtel (4 fois). C’est pourquoi il porte le numéro 37 sur ses épaules. Sa volonté? Faites de même la saison prochaine sous les couleurs Nerazzurre de l’Inter. Mais le mercato pourrait bien venir se jouer…

ligue 1

Rennes en quête d’expérience : Génésio a Mandanda dans le viseur

AVANT UNE HEURE

ligue 1

Zidane sur le banc du PSG ? Macron veut qu’il “revienne” en Ligue 1.

IL Y A12 HEURES

Leave a Comment