Mercato : Lopetegui, la nouvelle piste du PSG ? – Le football

Le Paris Saint-Germain a été lié à de nombreux entraîneurs compte tenu de l’incertitude entourant l’avenir du manager Mauricio Pochettino. Et le technicien du Sville FC, Julen Lopetegui, serait exactement une option pour les champions de France.

Mercato : Lopetegui, la nouvelle piste du PSG ?

Julen Lopetegui quittera le Sville FC.

Le départ de l’entraîneur Mauricio Pochettino du Paris Saint-Germain semble imparable depuis quelques semaines. Malgré un contrat jusqu’en juin 2023 et ayant remporté le titre de Ligue 1, le technicien argentin va faire les frais de son échec en Ligue des champions.

Tant de noms circulent pour éventuellement remplacer l’ancien entraîneur de Tottenham avec des rumeurs d’Antonio Conte, Zindine Zidane, Joachim Lw ou Thiago Motta.

Lopetegui sur le départ du Sville FC

Et une nouvelle piste commence à faire parler d’elle : celle qui mène au manager du Sville FC Julen Lopetegui. Dans une saison pleine de contrastes pour le club andalou, sorti de la phase de poules de la Ligue des champions puis éliminé par West Ham en huitièmes de finale de Ligue Europa (1-0, 0-2), l’Espagnol a dû encaisser de nombreuses critiques malgré la qualification de ses Equipes, actuellement 4e de la Liga avant l’ultime journée, pour la prochaine édition de la C1.

Trop controversé à son goût, l’ex-entraîneur de l’Espagne veut mettre les voiles et, selon le journaliste Jos Manuel Garcia, a une clause dans son contrat, qui expire en juin 2024, pour mettre fin à cet engagement à l’issue de cet exercice. Dans le même temps, le joueur de 55 ans aurait reçu une offre importante d’une autre formation. Une proposition qui pourrait venir du PSG ! De son côté, l’initié Matteo Moretto assure que Lopetegui est dans le viseur des champions de France.

Un chèque XXL au Real

À l’heure actuelle, le natif d’Asteasu n’incarnerait qu’une des pistes que suit le PSG. Et sur le papier, ce choix serait encore surprenant pour le club de la capitale. Pourquoi ? Après tout, malgré son bon travail à Sville, Lopetegui n’a eu qu’une seule expérience à la tête d’un cador européen au cours de sa carrière au Real Madrid. Et son passage (juillet 2018 – octobre 2018) a été un fiasco total avec des résultats très décevants, puis un limogeage après une claque contre le FC Barcelone (1-5) en championnat. En tout cas, Paris continue d’évaluer ses options avant de décider finalement du sort de Pochettino.

Que pensez-vous du parcours de Julen Lopetegui pour le Paris Saint-Germain ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment