Mercato : L’été devient chaud à Lyon ! – Football

Après une saison 2021-2022 décevante, l’Olympique Lyonnais cherche à rebondir. Le club rhodanien prépare pour cela un mercato très animé !

Mercat : le

Peter Bosz devrait rester entraîneur de course d’orientation

Comme pour l’équipe féminine, nous voulons repartir avec des bases ambitieuses. Cela nécessite un certain nombre de départs et d’arrivées. Le 11 mai, à deux jours de la fin du championnat de Ligue 1, le président Jean-Michel Aulas annonçait déjà la couleur de la fermeture de l’Olympique Lyonnais cet été. Et depuis, il n’a pas changé d’avis.

Au terme d’une saison décevante avec une 8e place du championnat de France, le club rhodanien prépare en effet un mercato d’une rare ampleur de se remettre sur pied dès le prochain exercice, annonce Le Progrs. Selon le quotidien régional, l’OL pourrait accueillir jusqu’à huit nouveaux joueurs cet été !

Au moins un défenseur central et deux latéraux recherchés

En défense, Lyon cherche au moins un défenseur central pour compenser le départ libre de Jason Denayer. Un second élément de ce poste sera recherché en cas de départ de Jrme Boateng. Isaak Tour (Le Havre), également destination de l’OM, ​​est surveillé de près. Un retour de Samuel Umtiti, évincé par le FC Barcelone, est également évoqué.

Deux embranchements sont attendus dans les couloirs. Un arrière gauche doit compenser le départ d’Emerson, revenu d’un prêt à Chelsea. L’OL pense à Tyrell Malacia, qui a joué avec Feyenoord en finale de la conférence de la Ligue Europa (défaite face à l’AS Roma, 1-0). A droite, Lo Dubois est poussé vers la sortie et les Gones cherchent un élément pour seconder Malo Gusto.

Deux milieux de terrain attendus

Plusieurs titularisations sont à prévoir dans l’entrejeu. Tanguy Ndombl ne sera pas conservé au terme de son prêt. Lyon n’a pas les moyens financiers d’exercer l’option d’achat du joueur de Tottenham, fixée à 65 M€. Un an après la fin de contrat, Houssem Aouar et Thiago Mendes ont un bon de sortie. Enfin, Lucas Paqueta pourrait partir si l’offre dépasse les 60 millions d’euros.

Lyon recherche au moins deux nouvelles recrues au milieu de terrain pour soutenir Maxence Caqueret et Jeff Reine-Adlade. Des pourparlers sont en cours avec Caen pour Johann Lepenant (19 ans). Mais Marseille et Monaco se disputent aussi les espoirs caennais. Ludovic Blas (Nantes), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Maxime Gonalons (Grenade) et Orkun Kk (Feyenoord) font partie des autres titres évoqués ces dernières semaines.

Une ou deux recrues en attaque

A terme un ou deux attaquants seront recrutés en fonction des départs. Il semble clair que Tino Kadewere sera appelé à trouver un nouveau club. Les candidatures de Karl Toko Ekambi, en froid avec quelques supporters, et de Moussa Demblé, très suivis en Europe, sont à l’étude par la direction rhodanienne. Ils ont une bonne valeur marchande et une vente peut augmenter le chiffre d’affaires pour le recrutement.

Pour épauler Romain Faivre, Rayan Cherki et le jeune Bradley Barcola, recruter un avant-centre en cas de départ de Demb et Toko Ekambi sera l’une des priorités des Gones. Breel Embolo (M’Gladbach) claque Lyon comme l’idée de faire revenir Alexandre Lacazette, dont le contrat à Arsenal se termine. Par ailleurs, l’OL espère garder Tet l’ailier du Shakhtar Donetsk de manière permanente, mais les discussions avec le club ukrainien s’annoncent de longue haleine. Comme l’été des dirigeants lyonnais.

Que pensez-vous des premières pistes du mercato OL ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment