Mercato : Le site est énorme ! ⋆ Peuple-Vert.fr – Football – ACE

A l’heure où de nombreux bilans et autres anecdotes sortent pour expliquer le fiasco d’une saison totalement ratée, on essaie de se projeter le plus difficilement possible. Que reste-t-il de l’effectif stéphanois ?

Évidemment, il est très tôt pour planifier. Le prochain responsable RH pourrait avoir un impact sur la situation actuelle.

Gardien

Stéphane Vert : Après une belle fin de saison 2020-2021, le jeune gardien anglais est à la peine. De multiples blessures et moins de succès lui ont fait perdre sa place. Les dirigeants de la ligue ont décidé de soutenir Paul Bernardoni au mercato. Sous contrat jusqu’en juin 2025, on lui promet la place de titulaire. Pour voir s’il veut voler du côté de la Premier League ou non. Il sera très probablement approché cet été.

Automne, Ouennas, Raveyre : L’équipe de Saint-Etienne s’en sort bien à ce poste. Les promesses sont là. Assez mature pour jouer le rôle de doublure ? C’est une vraie question. L’embauche d’un gardien de but plus expérimenté sera l’une des considérations guidées par le conseil d’administration et le prochain staff.

40 Etienne GREEN (as) lors du match Uber Eats Ligue 1 entre Saint Etienne et Lyon au Stade Geoffroy-Guichard le 3 octobre 2021 à Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Stade Geoffroy-Guichard – Saint Etienne (France)

défenseur central

Michel Nade : C’est l’une des bonnes surprises de cette saison. Ils sont rares. Le défenseur stéphanois a vraiment évolué, même s’il a des limites. Il a encore deux ans de contrat. Le prochain employé peut compter sur lui.

Harald Moukoudi : Le Camerounais a vécu une saison cauchemardesque. Maintenant en. Chat vert noir. Blessures et performances décevantes. Bien qu’il soit en fin de contrat dans un an, il est clairement sur le point de s’en sortir. Sinon, il partira en juin 2023.

Saïdou Sau : Le jeune Guinéen, lancé par Claude Puel, a eu beaucoup de mal à jouer sous la houlette de Pascal Dupraz. Prometteur, il pourrait avoir des vœux ailleurs avec d’autres ambitions. Cependant, il a encore 3 ans de contrat. Les Verts ne s’en sépareront pas sans une somme qui leur semble raisonnable. Plusieurs clubs de Ligue 1 et d’outre-mer le surveillent de près. Les Verts devront s’occuper de cette affaire délicate cet été. Il a beaucoup de talent pour gagner en Ligue 2.

Abdoulaye Bakayoko : Alors qu’il revenait d’une rupture des ligaments croisés, le jeune défenseur a fait ses débuts chez les pros. Le prometteur Pasacl Dupraz ne lui aura pas fait de cadeau. Titularisation alternée et relégation en réserve. Un autre jeune qui pourrait s’endurcir avec les Verts mais devra s’occuper des têtes. Comme Sow, il est également populaire à l’étranger. Surveiller…

Après les départs, l’arrivée d’un guide expérimenté sera examinée. Le nom d’Anthony Briançon est revenu plusieurs fois. Libre, son profil séduit Loïc Perrin. Le joueur de 27 ans sort d’une période compliquée au cours de laquelle il a subi de nombreuses blessures. Il devra probablement faire face à la concurrence de plusieurs clubs (dont Angers). nom de romain Thomas a également été mentionné.

04 Saidou SOW (asse) – 24 Gaetan LABORDE (srfc) lors de la Ligue 1 Uber Eats entre Saint-Etienne et Rennes au Stade Geoffroy-Guichard le 5 décembre 2021 à Saint-Etienne, France. (Photo de Dave Winter/FEP/Icon Sport)

pages

Yvan Mason : Il a également prolongé. L’équipe polyvalente, liée aux Verts jusqu’en 2025, a vécu une saison compliquée après son retour de blessure. Il pourrait avoir des souhaits ailleurs. Le FC Porto aurait manifesté son intérêt pour Saint-Etienne, selon les dernières informations de l’équipe. À suivre…

Gabriel Silva : Le Brésilien est toujours là. Frêle, il se débattait encore avec la chaîne. Si son état d’esprit était irréprochable, le niveau affiché est clairement plus que discutable. En fin de contrat en juin 2023, il ne sera pas repris par la direction.

Sergi Palencia : L’Espagnol, indésirable de Claude Puel, revient après deux saisons de prêt. Lui aussi arrive dans la dernière année de son contrat et ne sera probablement pas conservé.

Calodat, Nokoué sont les solutions que les jeunes ont. Les Verts recrutant très probablement un ou deux arrières latéraux, il est peu probable que l’on voit plus de terrain. Difficiles à gagner en Ligue 1, ils pourraient avoir leur mot à dire en Ligue 2 BKT.

27 Yvann MACON (ace) – 11 Amine GOUIRI (ogcn) lors du match Uber Eats Ligue 1 entre Nice et Saint-Etienne à Allianz Riviera le 11 mai 2022 à Nice, France. (Photo par Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo par Icon Sport

milieu de terrain

Mahdi Camara : Ex-capitaine et leader de l’équipe, Mahdi restera-t-il dans l’exercice ? Rien n’est moins sûr. Il a une faible cote en Angleterre. Ayant réalisé une saison plutôt correcte, le milieu de terrain aurait eu sa place dans le onze des Verts. Mais le voudra-t-il ? Avec un contrat jusqu’en juin 2024, la direction ne sera pas pressée mais devra gérer sa situation. Il est désormais estimé à 6 millions d’euros par transfermarkt. À suivre…

A lire aussi : 🧢 Vendre ou pas, les Verts veulent des battles

Zaydou Youssouf : Roi de l’Irrégularité, le “Z” est capable du meilleur comme du pire. Si son potentiel n’est plus à prouver, le joueur pourrait aussi avoir des envies ailleurs. Un an après la fin de son contrat, sa situation fait parier qu’il quittera l’ASSE cet été.

Lucas Gourna : Lucas, auteur d’une bien meilleure seconde partie de saison, a terminé sur une blessure au pied. Il est probablement le joueur le plus bankable de l’équipe. S’il prolonge jusqu’en 2025, les chances de conserver le jeune stéphanois sont très minces. Estimé à 10 millions d’euros, les candidats ne manqueront pas cet été.

Aimen Mouffek : Saison ratée pour le natif de Vienne. Des blessures l’ont empêché de montrer pleinement ce dont il est capable. Sous contrat jusqu’en 2024, il pourrait clairement s’affirmer au sous-sol si son corps le laisse (enfin) tranquille.

Yvan Neyou : Comme Moueffek, le Camerounais a raté sa saison. Le fils spirituel de Claude Puel a été mis à l’index par Pascal Dupraz. Encore deux ans de contrat pour le milieu de terrain aux notes en baisse, il devrait rester chez les Verts.

Adil Auuchiche : Encore un joueur dont la saison a été décevante. S’il a montré un visage intéressant en barrages, c’est bien trop insuffisant pour celui qui a représenté le projet de Claude Puel. D’ici la fin du contrat en juin 2023, il est fort probable que le jeune Parisien quitte l’exercice sans avoir laissé de trace indélébile. Loin de là.

08 Mahdi CAMARA (ace) lors du match Uber Eats Ligue 1 entre Saint Etienne et Brest au Stade Geoffroy-Guichard le 16 avril 2022 à Saint-Etienne, France. (Photo par Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo par Icon Sport

Les offensives

Denis Bouanga : Une seconde mi-temps tonitruante où il a mené l’attaque des Verts. Mais la saison a laissé des traces. Surtout dans l’esprit. Un an après la fin de contrat, le Gabonais devrait également quitter l’ASSE. Les clubs niçois, lillois, allemands et espagnols se sont renseignés sur lui. Apparemment, il préfère l’expérience à l’étranger.

Jean-Philippe Krasso : Prêté à l’AC Ajaccio au mercato, JPK est monté en Ligue 1 avec le club corse. Artisans de cette ascension, les ACA seraient enclins à la conserver. Il est également dans sa dernière année de contrat. Les Verts devront le renouveler ou le vendre s’ils ne veulent pas le voir en transfert gratuit l’été prochain. Cela pourrait encore représenter une amplification significative d’une attaque entièrement pincée.

Karl Abi : Contrairement à Krasso, le joueur qui s’est entraîné avec les Verts n’aura jamais vraiment gagné à l’EAG. Diverses blessures n’ont pas aidé le joueur en Bretagne. Il est sous contrat pour encore 2 saisons et devrait revenir sous le maillot vert la saison prochaine. En espérant qu’il s’impose enfin devant l’attaque stéphanoise.

Le côté offensif est le plus important. Il faudra recruter de la qualité mais en quantité. Les prénoms de Zinedine Ferhat et Ibrahim Sissoko sont mentionnés dans la presse. Là aussi, la concurrence sera rude. Avec des moyens limités et une apparition en Ligue 2, un match pour l’ASSE sans projet attractif risque de ne pas suffire à convaincre. A deux mois du premier match de la saison, le plateau stéphanois ne devrait pas partir en vacances tout de suite.

17 Jean-Philippe KRASSO (aca) lors du match de Ligue 2 entre Grenoble et Ajaccio au Stade des Alpes le 7 mai 2022 à Grenoble, France. (Photo par Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo par Icon Sport

En résumé…

Fin de contrat :

  • Timothy Kolodziejczak
  • Eliaquim Mangala
  • Miguel Trauco
  • Assane Diousse
  • Arnaud Nordin
  • Romain Hamouma
  • Ryad Boudebouz
  • Wahbi Khazri
  • Bakary Sako
  • Bilal Benkhedim
  • Joris Gnagnon

Retour du prêt :

  • Paul Bernhardoni
  • Falaye Sacko
  • Sada Thioub
  • Enzo Crivelli

Leave a Comment