Mercato – Le Paris Saint-Germain va-t-il enfin recruter en Ligue 1 ?

A chaque démarrage de la fenêtre de transmission, la même routine revient. Le PSG doit trouver un moyen de vendre ses (trop) indésirables tout en parvenant à agrandir à moindre coût une équipe de stars et certains des meilleurs joueurs du monde. Et pour cela, le club de la capitale s’est tourné exclusivement vers le marché étranger ces dernières saisons, sans succès systématique, un fait que Wijnaldum, Ramos et autres Rafinha devraient rappeler. Avec un nouvel organigramme et l’arrivée de Luis Campos, les espoirs d’un recrutement tourné vers la Ligue 1 renaîtront.

Mbappé, la seule recrue de Ligue 1 depuis sept ans

transferts

“L’obsession de Zidane pour le PSG ralentit tout son mercato”

HIER A 13H27

Pourtant, le championnat de France n’a pas été favorisé par le club parisien dans l’histoire récente. Pour preuve, la nouvelle recrue du PSG en Ligue 1 n’est autre que Kylian Mbappé… habillé à l’été 2017 ! Depuis plus rien. Ou plutôt une série de négligences chez les candidats de Ligue 1 les plus intéressants, tous partis à l’étranger (Fabinho, F. Mendy, Koundé, Leao…). Parfois même à partir du club parisien lui-même (Nkunku, Diaby) !

Récemment, les faillites de Camavinga et Tchouameni ont confirmé un autre problème : même si le PSG s’intéresse aux talents de la Ligue 1, il se heurte à l’envie des jeunes de partir à l’étranger, à la férocité financière des clubs français qui veulent logiquement exploiter la puissance de Paris. pour faire grimper les prix et la rude concurrence des rivaux en Europe qui savent qu’un PSG sans le talent du championnat français dans ses rangs est un PSG affaibli.

Plus de 100 millions : Tchouaméni est-il surpayé par le Real ?

Parce qu’ils l’ont bien compris et l’utilisent depuis des années sur le marché des transferts. Toutes les grandes entreprises européennes utilisent dans un premier temps leur réseau national pour étoffer leurs effectifs. Liverpool, le Bayern Munich, le Real Madrid ou encore la Juventus (qui reste un gros joueur en Europe malgré les deux dernières saisons difficiles) disposent d’un socle solide dans leur équipe type de joueurs formés au club ou recrutés dans leurs ligues respectives. Paris doit et veut faire de même.

Pistes multiples mais compliquées

Alors que le mercato vient d’être officiellement ouvert, cinq noms de Ligue 1 sont déjà liés à un passage au PSG : Hugo Ekitike (Reims), Seko Fofana (Lens), Sven Botman (Lille), Lucas Paqueta et Malo Gusto (Lyon). ). . Le recrutement local est l’une des priorités apparentes du nouveau directeur sportif portugais Luis Campos et semble également avoir été un facteur crucial dans les négociations qui ont conduit au nouveau contrat de Kylian Mbappé avec les champions de France. Preuve supplémentaire du prétendu bien-fondé de ce recrutement “Made in France”.

Malo Gusto et Lucas Paqueta, sous le maillot du PSG ensemble l’an prochain ?

Crédit photo : Imago

Après tout, reste à savoir qui pourra vraiment rejoindre les rangs des Parisiens. Paqueta ne viendra pas, lui qui était la priorité de Leonardo avant tout, et Ekitike semble avoir convenu d’une indemnité de transfert de 46 millions d’euros avec Newcastle. Fofana, Botman et Gusto sont moins un rêve mais abordables pour le PSG et pas moins attrayants sur le papier que certains des noms de l’étranger évoqués dans les rumeurs de mercato. Changer de cap au PSG passera par ces types de recrues et alors qu’un recrutement en Ligue 1 a forcément son lot d’erreurs de casting, ne pas essayer est un gage évident d’échec.

Outre les cinq noms dévoilés dans la presse, d’autres talents de la Ligue 1 pourraient faire réfléchir et grandir les cadres du PSG avec le club de la capitale (Omari, Badiashile, Thuram, Merlin etc). D’après la rumeur de Skriniar et l’offre de 50 millions du PSG Gazette du sport viennent confirmer que la direction de la fenêtre de transfert du PSG ne changera pas radicalement même en un été, mais les espoirs d’amener enfin les champions de France sur le marché de la Ligue 1 sont réels. Le talent est là. Reste maintenant à savoir comment le retrouver et le convaincre de venir jouer avec Mbappé, Messi et consorts.

La nouvelle idée de United : un ailier du Real Madrid pour soutenir CR7

ligue 1

Kimpembe veut “discuter assez rapidement de son avenir au PSG”.

05/06/2022 à 17h57

transferts

Pogba, Salah, PSG… Les infos du 6e mercato de dimanche

06/05/2022 à 07:38

Leave a Comment