Football – Mercato

A quelques jours de la fin de saison, des décisions importantes sont prises au niveau des clubs de Ligue 1. Comme la situation des entraîneurs. Alors que certains sont assurés de rester en fonction, beaucoup sont incertains. Et c’est le cas de nombreux clubs comme le PSG, l’OGC Nice ou encore l’ASSE et le FC Nantes.
Comme à la fin de chaque saison, la situation des entraîneurs de Ligue 1 fait l’objet d’un examen minutieux car seuls quelques-uns semblent à l’abri d’un départ ou d’un limogeage. Julien Étienne (Strasbourg), Bruno Genesius (Renne), lapin franc (objectif RC), Oskar García (Reims) ou encore Michel Der Zakarian (Brest) et Pascal Gastien (Clermont) sont plutôt sereins sur leur avenir Bruno Irles (Troyes) et Philippe Clément (AS Monaco), entrés en cours de saison, devraient également conserver leurs postes. Pour tous les autres, des doutes subsistent quant à la manière dont Maurice Pochettino. ” Je suis l’entraîneur, non ? C’est une question évidente. Je suis l’entraîneur et je fais partie du club, comme tous ceux qui travaillent au club. Je fais partie de l’organigramme et participe au processus décisionnel », a déclaré l’entraîneur du PSG en conférence de presse. Mais cela ne devrait pas faire changer d’avis ses dirigeants, qui cherchent déjà son successeur. Mais l’Argentin n’est pas le seul à ne pas savoir s’il sera toujours là la saison prochaine.
Dans le sens de la valse en calèche ?
Même Jorge Sampaoli a des doutes. La direction olympienne est confiante dans son travail et espère une prolongation, mais l’Argentin est glacial sur son avenir. ” Quand je commence à penser à l’avenir, je m’éloigne du présent. Cela affecterait notre recherche de la cible. Lorsque le championnat sera terminé, nous discuterons et verrons ce que je peux offrir de mieux pour le club. Le président mérite une décision honnête. Mais d’abord nous devons savoir où nous allons atterrir “, a-t-il assuré en conférence de presse. Il faut dire que Sampaoli attend beaucoup d’argent pour le mercato estival.
Sur le côté deAS, Pascal DuprazLui, dont l’engagement se termine le 30 juin, a répété à plusieurs reprises que même s’il était prolongé, il ne resterait pas. Et bien qu’il ait émis des doutes sur son avenir ces dernières semaines, Loïc Perrin explore le marché et s’intéresse particulièrement Laurent Batailles et Michel Der Zakarian. Sur le côté deOGC Nice Le doute subsiste également puisque des désaccords entre eux ont été révélés ces derniers jours Christophe Galtier et Julien Fournierqui met un frein à l’avenir de l’ancien sélectionneur national LOSC. Correspondant L’ÉQUIPE, mais cela doit le rester. Enfin, malgré la victoire en Coupe de France et l’excellente saison en ligue 1, Antoine Kombouarédont le contrat se termine en juin 2023 pourrait partir FC Nantes. Les Canaries seront l’ancien sélectionneur de la Ligue Europa PSG craint une réduction des effectifs et pourrait donc partir. D’autant plus qu’il est redevenu bancable. que LOSC penserait à lui surtout pour remplacer Jocelyne Gourvennec dont le départ est aussi très probable un an après son arrivée.