Mercato : deux cadres quittent Strasbourg…

Après une belle saison 2021-2022, Strasbourg va tenter de continuer. Peut-être sans son attaquant Ludovic Ajorque ou son superbe défenseur central Alexander Djiku. Les deux joueurs envisagent de partir cet été.

Mercato : deux cadres sur le d

Stephan pourrait perdre deux éléments importants cet été

L’OM a détruit le rêve européen de Strasbourg. Le club alsacien a été battu 4-0 lors de la dernière journée de Ligue 1 au Stade Vélodrome samedi et a terminé la saison à la 6e place. La déception est grande pour le Racing mais ne doit pas occulter le très bon entraînement masculin 2021-2022 de Julien Sthan.

Dans la bataille finale pour une place en Europe, le RCSA devra être malin cet été pour réunir un effectif capable de poursuivre sur cette lancée. D’autant que la formation alsacienne risque de sortir deux éléments clés à l’intersaison.

La tentation d’un nouveau défi pour Ajorque

Le premier s’appelle Ludovic Ajorque. L’attaquant de 28 ans, arrivé de Clermont en 2018, est inquiet pour son avenir et un manque de compétition européenne la saison prochaine pourrait le persuader de chercher ailleurs pour découvrir quelque chose de différent. Valorisé autour de 15 millions d’euros, le Runionnais, auteur de 12 buts et 8 passes décisives en L1 cette saison, a terrassé Lille et Nice en France. Son profil est également intéressant en Allemagne.

La porte est ouverte. Il s’est toujours comporté de manière exemplaire, mais après tout ce temps, il peut se demander s’il aimerait relever un nouveau défi. Il n’a pas pris de décision finale. Nous voulons le garder, mais s’il veut partir et qu’une offre sérieuse est faite, nous en parlerons. a expliqué le président du club strasbourgeois Marc Keller dans un entretien au quotidien régional DNA.

Djiku envisage de partir

Un an après la fin de son contrat, Alexander Djiku est lui aussi à un tournant de sa carrière. Le défenseur central de 27 ans s’est vu proposer une prolongation, selon Keller très long mais il pense partir . Joueur régulier et efficace, l’international ghanéen aurait sa place dans la plupart des grands clubs de Ligue 1. Mais sa priorité est peut-être ailleurs. Il est très intéressé par la Premier League.

C’est un championnat spectaculaire qui permet de s’exprimer et c’est souvent un jeu très ouvert. C’est l’un des meilleurs championnats du monde et bien sûr ça donne envie d’y jouer un jour. (…) Je pense que je vais m’y sentir très à l’aise , confiait-il en mars à Sky Sports. Son prix, estimé à environ 10 millions d’euros, ne serait pas un obstacle pour les clubs anglais fortunés. Avis aux amateurs.

Faut-il que les autres clubs de L1 se précipitent vers Ajorque et Djiku ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment