Football – Mercato – RC Lens

Pour la deuxième année consécutive, le RC Lens termine 7ème de Ligue 1. Alors que l’été pourrait être mouvementé pour les Sang et Or, la direction lensoise fait le point sur quelques points importants.
Sous la direction de lapin francque Objectif RC a fait bonne impression toute la saison. Jusqu’à la toute fin, les Sang et Or rêvaient même de se qualifier pour la Coupe d’Europe pour la saison à venir. Ce ne sera finalement pas le cas puisque les Lensois terminent 7e de Ligue 1. Il faut maintenant travailler à l’amélioration cet été. Et à l’occasion du spectacle Football de l’objectif, Arnaud Pouillédirecteur général et Florent GhisolfiElle, coordinatrice sportive, a fait le point.
“En fonction du départ nous activons les arrivées”
En plus des gros fichiers Séko Fofana ou Jonathan Clauss, le Objectif RC a d’autres questions à répondre pendant l’intersaison. Ce qui est particulier Gaël Kakuta ? Cette saison a été plus compliquée pour le meneur de jeu lensois. Au point de penser à partir ? ” Oui, il a moins joué, oui sa saison est un peu moins réussie, mais il reste important dans le projet. On ne peut pas croire que pendant que David Pereira explose on puisse se passer de Gaël Kakuta. D’un point de vue personnel il est clair et déçu de sa saison et il reviendra avec beaucoup d’envie “, Raconté Florent Ghisolfi. Quant au renfort Objectif RC pourra compter sur le retour de Simon Banzaqui a fait une bonne saison en prêt Famalicão. ” Famalicao n’a pas exercé l’option. Il aurait dû baisser la semaine dernière et ils n’ont pas exercé l’option. Simon (Banza) est de retour “, chuté Arnaud Pouillé. Les recrues sont également les bienvenues pour être programmées Lukasz Poreba et Jimmy Cabot. Ghisolfi expliqué comme suit : Nous y allons par étapes. Aujourd’hui, tout le monde est sous contrat. Yannick Cahuzac a déjà été remplacé par Lukasz Poreba, son arrivée est un secret de polichinelle. Pour Jimmy Cabot, son arrivée est très probable. Selon les départs, les arrivées sont activées. Le mercato, c’est aussi une histoire de timing. L’année dernière, nous n’avons jamais mis Loïc Badé sur la liste des ventes potentielles. Avancer sur un attaquant peut signifier rester coincé dans le fichier Kalimuendo. On veut avant tout de la stabilité, même s’il y aura forcément des départs “. Et tout cela, bien sûr, selon lapin franc ceux qui ont prolongé Objectif RC jusqu’en 2025.
Franck Haise jusqu’en 2025 !▶️ https://t.co/o7qV4WCALv #Haise2025 #SiFierDEtreLensois pic.twitter.com/mWmZCbQlGM
— Racing Club de Lens (@RCLens) 23 mai 2022
Au sujet des articles assortis