Mercato : Danilo, le remplaçant idéal de Kamara OM ? – Football

En fin de contrat, Boubacar Kamara a décidé de quitter l’Olympique de Marseille pour Aston Villa. Pour remplacer le milieu de terrain polyvalent, le club marseillais pourrait insister pour diriger le jeune gardien de Palmeiras, Danilo.

Mercato : Danilo, l'a remplacé

L’OM pourrait pousser pour Danilo.

Boubacar Kamara ne poursuivra pas son aventure à l’Olympique de Marseille. Malgré de nombreuses offres de prolongation, le milieu de terrain polyvalent a choisi de quitter son club formateur et de rejoindre Aston Villa.

Une grande perte pour les Curiephocenne, qui doivent trouver des remplaçants rapidement. Alors que les noms d’Axel Witsel (transfert libre), Tienne Capoue (Villarreal) et Jordan Veretout (Roma) flottaient ces dernières heures, le récent vice-champion de Ligue 1 pourrait tenter un pari audacieux.

Un très beau CV

En effet, La Provence affirme que les dirigeants marseillais regardent toujours de l’autre côté de l’Atlantique. Plus précisément au Brésil, où un certain Danilo, dont le nom circule depuis quelques semaines, fait des merveilles avec Palmeiras. A seulement 21 ans, le milieu de terrain défensif s’est fait un nom dans le pays après avoir déjà disputé 106 matchs professionnels. Il est aussi l’un des meneurs de la formation de Sao Paulo, double champion de la Copa Libertadores.

Danilo, qui n’est pas maladroit devant le but (9 victoires en carrière), était très technique et doté d’une marge de progression importante. Il s’est fait remarquer lors de la dernière édition du Mondial des Clubs en terminant troisième meilleur joueur derrière ses deux compatriotes Thiago Silva et Dudu. Mieux encore, il fait partie des joueurs choisis par Tite pour jouer les matches amicaux de ce mois-ci avec la Seleao. Une montée en puissance écrasante qui pourrait convaincre l’OM de déplacer ses pions.

Son agent ouvre la porte

Considéré comme l’un des plus grands talents de son pays, Danilo fera-t-il le grand saut cet été ? Le Sud-Américain qui poursuit Arsenal a un contrat qui court jusqu’en décembre 2026. Il est actuellement estimé à environ 25 millions d’euros. Un lot considérable pour l’OM, ​​qui n’a pas hésité à sortir le chéquier de Gerson, dont la situation ressemble beaucoup à celle de son jeune partenaire en sélection.

De plus, le conseiller du joueur n’a pas fermé la porte. Jusqu’à présent, nous n’avons eu aucun contact avec l’OM. Une demande est venue de France d’une autre équipe. On n’a appris l’intérêt de l’OM que par la presse. Marseille est un club historique en France, une bonne destination pour les Brésiliens. Luan Peres et Gerson y ont fait une très bonne saison. Donc on pense que Marseille serait un bon club en Europe pour Danilo , à Guilherme Momensohn. Désormais, c’est à Pablo Longoria de faire le boulot.

Que penses-tu de la piste Danilo pour l’OM ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment