Mercato : Cheick Diabaté de retour au FC Metz ?

Donné lors d’un entretien marché du pied, Cheick Diabaté s’est exprimé sur son avenir. L’attaquant d’Al-Gharafa (Qatar) s’est dit prêt à rejouer en France, notamment à Bordeaux ou à Metz. Une information qui n’échappera pas aux supporters de ces deux clubs.

Surtout très discret dans les médias, Cheick diabaté accepté de se confier marché du pied parler de son avenir. Celui qui empile les buts au Qatar depuis 2021 a évoqué son envie de revenir en France « Pourquoi pas en France ? J’ai toujours voulu retourner en France coûte que coûte.[…] Pour le moment, je peux dire qu’il peut y avoir d’autres suggestions, d’autres possibilités. Mais c’est vrai que jouer en France me manque un peu. ». Evoquant un retour à Bordeaux ou à Metz, l’attaquant malien admet qu’il ne peut dire non à aucun des deux clubs lorsqu’ils l’appellent. Le retour d’un des artisans du maintien en Ligue 1 en Moselle lors de la saison 2016-2017 (14 matchs 8 buts) serait bien accueilli par le public de Saint-Symphorien.

diabaté fc metz
Cheick Diabaté avec le FC Metz – Bordeaux/Metz – 8 avril 2017. (Photo : Manuel Blondeau/Icon Sport)

Pourtant, la concurrence avec les Girondins de Bordeaux sera forte dans ce mercato depuis lors Diabète a toujours une solide réputation parmi les partisans des Marines et des Blancs. C’est dans cette équipe que le géant malien s’est formé et a passé une grande partie de sa carrière (2008-2016). Pour autant, la question de l’intérêt des dirigeants de Metz et de Bordeaux pour ce dernier est toujours en suspens.

Grenade à la sortie

Dès la fin de la saison, des rumeurs de transfert circulent déjà. Ce phénomène touche aussi le FC Metz. En force à Nabil Djellit, Farid Boulaya aurait suscité l’intérêt de deux clubs égyptiens (Al-Ahly et Zamalek) ainsi que d’autres équipes de Ligue 1. Pourtant, le milieu de terrain de Metz a ironiquement démenti le tweet du journaliste L’équipe.

Kevin N’Doram Aussi sur le chemin de Glasgow est Celtic après homme du match.fr. L’ancien Monégasque serait une cible pour le club écossais, qui serait prêt à débourser 2 à 3 M€ pour le milieu de terrain de Granat. Supports multiples incl joueurs tunisiens Poursuivant la rumeur sur l’intérêt de Watford pour Dylan Bronn. Le défenseur central tunisien serait une cible pour le club anglais évoluant en championnat. Cependant, le capitaine Grenat adorerait jouer en Liga, contrairement à son agent qui le pousse à rejoindre l’Angleterre.

Kevin N’Doram, Dylan Bronn et Farid Boulaya (Metz/Saint Etienne, 30 octobre 2021). (Photo de Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Leave a Comment