Mercato : Campos, Tchouamni, Demblé, Neymar, Galtier… Un projet XXL se prépare pour le PSG ! – Le football

Après la prolongation de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain va se lancer dans une refonte de son secteur sportif. Directeur sportif, entraîneur, joueur… De nombreux changements sont prévus ! Voici les premières pistes.

Marché des transferts : Campos, Chouam

Luis Campos, le futur directeur sportif du PSG ?

La prolongation de Kylian Mbappé est désormais terminée, les grandes manœuvres commencent au Paris Saint-Germain. Dans un premier temps, le club de la capitale va s’attaquer à son organigramme.

Luis Campos Paris la semaine prochaine ?

Le premier changement concerne le poste de directeur des sports. Leonardo a été relevé de ses fonctions samedi soir (lire l’article) et devrait être rapidement remplacé par Luis Campos. Selon les informations de RMC Sport, l’arrivée de l’ancien entraîneur monégasque et lillois n’est plus prévue juste une question de formalité tandis que le quotidien Le Parisien annonce que le Portugais pourrait débarquer dès la semaine prochaine.

Le journal régional fait également le point sur le travail qui attend le prochain directeur sportif. Le Paris SG veut au moins quatre nouveaux venus : un défenseur, deux milieux et un ailier. Au milieu de terrain, Renato Sanches (Lille) Campos aplatit beaucoup. Le Barcelonais Frenkie de Jong, qui pourrait être transféré de Bara cet été en cas de bonne offre, est également évoqué comme piste. Mais c’est surtout le nom d’Aurlien Tchouamni (Monaco) qui retient l’attention.

Tchouamni et Dembélé attirés par Mbappé ?

Le Paris SG va-t-il faire une autre vilaine farce avec Tchouamni au Real Madrid après la liaison de Mbappé ? On n’en est pas encore là, mais le PSG aurait une chance dans ce dossier, désormais prioritaire pour l’équipe madrilène. Annoncé dès son départ, l’international français s’est prononcé en faveur d’un départ à l’étranger ces derniers mois. Mais la décision de Mbappé pourrait changer la donne. Le point de vente affirme que le Monégasque rêve de se développer davantage avec l’attaquant parisien et pourrait accepter de rejoindre les champions de France en 2021-2022.

Selon la même source, ce serait aussi le cas de l’ailier du FC Barcelone Ousmane Dembell. Le président de Paris Nasser Al-Khelafi a également été en pourparlers avec l’agent de Barcelone ces dernières heures pour le recruter cet été et faire de lui le remplaçant d’Angel Di Maria, a indiqué Foot Mercato ce samedi. En fin de contrat, le Tricolore a privilégié une prolongation à Bara ces dernières semaines, mais les positions des deux parties sont encore très différentes. Et l’argent ne sera pas un problème pour Paris.

Neymar expulsé

Le prochain directeur sportif aura également la lourde tâche de vendre plusieurs éléments. Ce que Leonardo n’a pas souvent réussi à faire depuis son retour en 2019. Plusieurs candidats au départ sont connus : Colin Dagba, Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Leandro Paredes, Idrissa Gueye ou encore Mauro Icardi ne seront pas retenus cette année.

C’est aussi le cas de Neymar. Les médias d’Ile-de-France confirment que le Brésilien n’est plus dans le parfum de la sainteté au Qatar . Le staff du PSG n’est pas satisfait du retour sur investissement d’un joueur acheté 222 M€ en 2017 et dont le salaire mensuel est estimé à 4 M€ bruts. Par conséquent, le club de la capitale souhaite se séparer de l’ancien natif de Barcelone et écoutera les offres cet été.

Galtier sur le banc ?

Enfin, le PSG sera à la recherche d’un nouveau manager. A son arrivée à Paris, Campos pourrait travailler aux côtés d’un entraîneur qu’il a bien connu au LOSC : Christophe Galtier. Ce parcours, révélé par L’Equipe samedi, est confirmé par Le Parisien, qui précise même que l’entraîneur niçois est en pole en remplacement de Mauricio Pochettino. Selon nos confrères, ce serait le technicien depuis son expérience nioise et Rêve d’un grand club. De plus, il aimerait travailler à nouveau avec Campos.

Interrogé sur la rumeur du PSG samedi après la victoire de Reims (3-2), Galtier s’est étonné. Comme ? Répéter. Je n’ai pas très bien compris. tu m’apprends C’est des informations. Je suis très étonné de ce que vous me dites. Je ne sais pas quoi te dire. Aucune réaction à cela. Ce que j’ai vu, c’est que Mbappé reste, c’est très important pour les champions et pour la visibilité de la Ligue 1 dit-il sans refermer la porte. Concernant l’étirement de Zinedine Zidane, Téléfoot réitère ce dimanche que l’idée est d’oublier. Mais c’est donc peut-être un Français qui pourrait entraîner Paris la saison prochaine…

Que pensez-vous des pistes évoquées au PSG ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment