Mercato : Arsenal chasse Pp, une bonne idée pour le PSG ? – Football

Arsenal envisage de se séparer de Nicolas Pp cet été en raison des performances moyennes de son ailier et du salaire élevé dont il bénéficie. A la recherche d’un nouveau défi, l’Ivoirien se serait notamment vu proposer le Paris Saint-Germain. Une bonne piste pour les Rouge et Bleu ?

Mercato : Arsenal chasse P

Nicolas Pp devrait quitter Arsenal cet été.

Le Paris Saint-Germain vient de libérer une place dans son secteur offensif avec le départ d’Angel Di Maria, limogé en fin de contrat. En remplacement de l’Argentin, le nom d’Ousmane Dembèle, lui aussi en fin de bail au FC Barcelone, revient de façon lancinante.

Mais évidemment, le champion du monde n’est pas la seule piste des Rouge et Bleu.

Pp sur le PSG, l’alternative Demb?

La direction francilienne s’est également vu proposer les services de l’attaquant d’Arsenal Nicolas Pp, révèlent nos confrères de Foot Mercato ce vendredi. Alors qu’il a perdu sa place de titulaire aux Gunnersen en raison de performances moyennes sur plusieurs mois et que son salaire annuel estimé à 7,8 M€ pèse sur les finances de Londres, l’ancien Lillois se sent clairement poussé vers la sortie avec le mercato estival. Et justement, le PSG serait l’un des premiers clubs à être proposé à Pp. Alors oui, pour l’instant rien ne laisse penser que les Parisiens veuillent explorer un tel itinéraire en détail.

Luis Campos, le facteur X

En attendant, l’idée n’a pas non plus l’air folle sur le papier. Ne serait-ce que parce que le natif de Mantes-la-Jolie débarquerait dans la capitale française avec la connaissance de la Ligue 1, mais aussi pour remplir un second rôle de couteau. Logiquement, Pp n’arriverait pas à revendiquer une place imparable dans l’effectif parisien. Et puis un autre facteur pourrait peser sur l’affaire : l’arrivée attendue de Luis Campos au poste de directeur sportif.

En fait, le leader portugais connaît très bien Pp. Il peut même se vanter d’avoir permis à l’ancien Angevin de vraiment décoller puis d’exploser lorsqu’il a déménagé sa carrière à Lille (2017-2019). Alors si le Francilien n’est pas une priorité de recrutement, contrairement à Dembèle – qui doit rencontrer la direction de Bara pour évoquer son avenir – Campos reste logiquement attentif à la situation d’une ancienne star de Ligue 1.

Le PSG doit-il se positionner face à Nicolas Ppa après l’expulsion de Di Maria ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la surface Ajouter un commentaire

Leave a Comment