Mercato : Anel Ahmedhodzic avec Bordeaux en Ligue 2 ? – Gironde

Anel Ahmedhodzic, prêté cet hiver avec l’engagement de pallier l’absence de Laurent Koscielny, est sans doute une grande satisfaction pour les recruteurs bordelais. Cependant, des problèmes financiers ainsi qu’une relégation en Ligue 2 pourraient voir les Girondins ne pas vouloir le garder. Détails.

Portrait.jpg (33 Ko)
@ikonsport

Une bonne mi-saison

Anel Ahmedhodzic (23 ans, 1,92 m) est l’auteur d’une demi-saison plutôt prometteuse pour l’avenir sous les couleurs girondines. En effet, il est sorti de Malmö en janvier dernier sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat.

Le défenseur bosniaque a joué presque tous les matchs en tant que titulaire régulier des Girondins depuis sa signature (15 sur 16 possibles). Il n’a raté que le déplacement à Lille, suspendu en raison d’un tas de cartons jaunes.

Il a également fourni une passe décisive et c’était à son deuxième match avec Marine et Blanc contre le RC Lens.

Par ailleurs, l’international bosnien a débarqué en Nouvelle-Aquitaine en tant que successeur du limogé Laurent Koscielny. Non seulement il remplace en nombre son homologue français, mais il s’impose rapidement comme un pilier de la défense bordelaise. Principalement grâce à des interventions décisives et à la suprématie aérienne d’une hauteur de 1,92 m.

Quel avenir pour Ahmedhodzic avec Bordeaux ?

Depuis son arrivée en Gironde, sa valeur marchande n’a pas bougé. Aujourd’hui, le site Transfermarkt estime sa valeur marchande à 6 millions d’euros.

D’ailleurs, le défenseur bordelais fait partie des joueurs qu’Admar Lopes aimerait garder pour constituer un effectif pour la saison prochaine en Ligue 2, selon le média 20Minuten. Cependant, la tâche peut être compliquée.

Selon Sud Ouest, l’engagement d’achat du Bosniaque est de 4 millions d’euros, une somme énorme compte tenu des difficultés financières auxquelles le club de Gérard Lopez est confronté.

Par ailleurs, son capitaine à Bordeaux Josuha Guilavogui et son conseiller Markus Rosenberg ont fait parler de lui en fin de saison, rapportent les médias régionaux.

Josuha Guilavogui lors d’une conférence de presse : « Je parle beaucoup avec Anel. Il est dans le même état d’esprit que moi. On l’a très, très, très mal vu. Maintenant, il faut trouver les bons défis. On parle de beaucoup de choses, mais je ne lui ai pas encore dit, reste avec moi ou viens, faisons-le ensemble !’. Il faut d’abord restructurer ça et si on reste on veut être champions de Ligue 2 et pas deuxièmes.

Markus Rosenberg, l’agent d’Ahmedhodzic, prononce un autre discours : « Si Bordeaux tombe, il va dans un autre club. Bien sûr, si les Girondins ne tiennent pas, Anel n’est pas obligé de rester. Il est bien trop bon pour ça.”

Anel Ahmedhodzic est sous contrat avec Malmö jusqu’en décembre 2023. Bordeaux annoncerait prochainement son intention envers le joueur.

Leave a Comment