Mbappé reste au PSG : “Kylian reste au PSG pour les trois prochaines saisons, c’est très important pour nous, la Ligue 1 et la France”

C’est la fin de cette conférence de presse

On n’a pas appris grand-chose sur les numéros de contrat, mais après avoir admis Mbappé et Al-Khelaïfi, ce n’était pas le plus important.

Mbappé a précisé qu’il ne deviendrait pas directeur sportif et pourquoi il a choisi de rester en France, son pays.

A propos du droit à l’image, le combat de Mbappé

“Avant ce rassemblement de mars, personne n’avait écrit d’article sur le droit à l’image. Il a fallu un certain temps avant que cela ne devienne un problème. Mais on a parlé pendant des mois d’un projet sportif et 5 minutes d’argent.”

“Le football a changé. Il y a une nouvelle vague qui met notre nom et ce qui y est lié à l’épreuve. Je ne veux pas révolutionner le football, je n’ai déjà plus trop à me soucier de ma carrière. Mais nous le ferons Résoudre les problèmes rapidement avec intelligence et respect.”

NAK : Kylian est resté 5 ans avec nous et Kylian respecte tous les contrats, partenariats…

Compte?

NAK : “Nous n’avons jamais mentionné les chiffres, mais ce n’était pas le plus important, le plus important était le projet sportif. L’argent, le club en Espagne aurait pu payer plus.

Un message pour les vrais fans ?

“Je tiens à les remercier, ils m’ont toujours accepté comme l’un des leurs. Je comprends leur déception mais j’espère qu’ils comprendront que je veux rester dans mon pays et, en tant que Français, je veux aider mon pays et faire ça grandit dans le championnat.”

NAK : “On n’était pas sûrs, mais on a toujours cru en Kylian, en sa famille”

“Nous avons construit quelque chose de très fort entre nous depuis le premier jour. Vous ne le comprenez peut-être pas maintenant mais vous comprendrez plus tard que c’est positif pour le club, pour le championnat, pour la France.”

A propos des attentats de Tebas

“Notre président de Ligue 1, c’est Vincent Labrune. Il pourra mieux vous répondre. Mais ça peut être bien si la Ligue 1 fait mieux que la Liga. On a du respect pour tout le monde. On se concentre sur notre club, notre championnat, notre meilleur.” Joueurs du monde, c’est la chose la plus importante pour moi.”

Capitaine Mbappé ? Pas immédiatement.

“Il mérite son brassard. Je n’ai pas besoin d’être capitaine pour être entendu et être un modèle sur le terrain. Marquinhos est un grand joueur et un très bon capitaine. Il est très important pour nous.”

“Quelle est l’importance des rôles de Neymar et Messi ?”

“Que ce soit le PSG ou le Real Madrid, ce sont des clubs qui n’ont pas besoin d’être convaincus. C’est un honneur pour n’importe quel joueur de jouer dans l’un ou l’autre de ces deux clubs. C’est sûr que c’est ce que je voulais, avec de grands joueurs pour aller jouer. Nous passé un moment difficile.” année mais on a parlé un peu mais pas beaucoup car ils m’ont dit que c’était un choix personnel et ils ont compris et je les en remercie.”

“J’ai pris ma décision la semaine dernière”

“J’ai pris la décision de l’annoncer avant de dire au PSG d’appeler le président Florentino Perez.”

Pourquoi ce renversement de tendance en un an

“Quitter mon pays comme ça… Il y a ce côté sentimental… Et le projet a changé aussi. Le club a beaucoup changé sur le plan sportif et je ne pense pas que mon histoire soit terminée.”

Mbappé n’est pas directeur sportif

Mbappé : “Je resterai footballeur, je resterai ancré dans un collectif, je resterai footballeur et je n’irai pas au-delà de cette fonction.

La pleine puissance athlétique de Kylian Mbappé ?

“Je vais être tout à fait honnête avec vous : dès le premier jour on parle foot avec sa famille. J’aime ça chez lui, on parle toujours foot. Quand on vient ici, on vient ici parce que c’est Paris et c’est lui.” venir gagner de nombreux trophées.”

Les dernières semaines difficiles pour Kylian ?

“Bien sûr, ça pèse parce que c’était une décision difficile, mais je me suis réfugié dans mon football, où je suis bon et ce que je peux faire.”

“Kylian va rester au PSG pour les trois prochaines saisons, c’est très important pour nous, la Ligue 1 et la France.”

Les premiers mots de NAK. “Kylian va rester au PSG pour les trois prochaines saisons, c’est très important pour nous, la Ligue 1 et la France. Ce choix est un signe très fort, on garde le meilleur joueur du monde.”

“Il reste ici parce que Paris lui permet d’atteindre ses objectifs sportifs : gagner, gagner et gagner.”

Et voici Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé

Dans un tonnerre de caméras

Le clan Mbappé entre dans la salle

On attend maintenant Kylian et NAK.

Foule nombreuse à l’auditorium du Parc des Princes

Les médias du monde entier sont là, surtout d’Espagne.

La conférence de presse doit commencer à 15h00

Elle sera bien entendu à suivre en radio sur RMC, en vidéo sur notre chaîne Twitch et en Facebook Live sur RMC Sport.

Vous pouvez également suivre la conférence de presse sur notre chaîne Twitch

Rendez-vous à 15h00 sur la chaîne RMC Sport Twitch pour un live hors du commun.

Mbappé a pris la parole sur TF1 à 20h

Kylian Mbappé s’exprimait déjà au journal télévisé de TF1 à 20h. C’était il y a exactement un an jour pour jour : le 18 mai 2021. L’anticipation de ce discours était grande. Mais l’agresseur avait fait d’importants aveux sur son avenir. Il s’était contenté d’exprimer son ambition de faire le doublé en Coupe du monde d’Europe.

Les médias espagnols suivront la conférence de presse de Mbappé avec une grande attention

La conférence de presse de Kylian Mbappé avec Nasser Al-Khelaïfi ce lundi à partir de 15h sera particulièrement suivie en Espagne, où les médias ne digèrent pas la décision de l’attaquant de rejoindre le PSG. Le discours de l’international français sera diffusé dans le cadre de l’émission El Chiringuito.

Quelles recrues du Real Mbappé oubliera-t-il ?

Repoussé par Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait rapidement se mettre à la recherche d’un nouvel attaquant remplaçant pour compenser le départ de l’attaquant parisien. De Sadio Mané à Robert Lewandowski, en passant par Darwin Núñez et Rafael Leão, la presse madrilène a mis en avant des noms prestigieux et/ou prometteurs.

>> Les pistes du Real pour oublier Mbappé

Le jackpot que Monaco recevra grâce à la prolongation de Mbappé

La prolongation de contrat de Kylian Mbappé signée à Paris samedi annule de plein droit le dernier bonus financier de l’accord entre le PSG et Monaco signé en août 2017 dans le cadre de son transfert. Son club formateur touchera 35 millions d’euros.

>> Détails sur la prime reçue par Monaco grâce au renouvellement de Mbappé

Le versement de cette somme était lié à une clause qui avait de fortes chances d’être activée : que Mbappé déménage dans un autre club ou prolonge son contrat à Paris.

Les plus courageux sont déjà devant le parc

Lorsqu’il pleuvait, une trentaine de supporters étaient déjà debout devant le tapis rouge du Parc des Princes.

Les premiers supporters parisiens devant le Parc des Princes
Les premiers supporters parisiens devant le Parc des Princes © @RMCSport

Le PSG appelle les fans à rencontrer Mbappé après la conférence de presse

Baignade de masse garantie, même si la météo à la Porte de St-Cloud n’est pas idéale.

Emery : “Le moment n’était pas bon pour le football”

Unai Emery, ancien entraîneur du PSG, s’est exprimé à l’arrivée de Kylian Mbappé au club sur la décision de son ancien attaquant de rester à Paris et donc de ne pas rejoindre le Real Madrid, une décision qui a évidemment fait grand bruit en Espagne. Et l’actuel entraîneur de Villarreal ne se contente pas de faire l’éloge de son ancien protégé. “C’est très personnel. J’apprécie beaucoup le garçon, mais il (son choix, ndlr) est venu trop tard. Le moment n’était pas bon pour le football.” Un feuilleton dont le dernier épisode a décidément eu du mal à se rendre en Espagne.

>> Toutes les informations sur la déclaration d’Emery

Mbappé s’est déjà exprimé ce week-end

Avant que les médias ne commencent ce lundi, Kylian Mbappé avait déjà commenté sa prolongation de contrat ce week-end. Avant le match face à Metz (5-0), il a d’abord pris le micro au Parc des Princes. “Je suis très heureux de continuer l’aventure et de rester ici dans ma ville de France”, a expliqué le crack de Bondy aux anges devant un Parc des Princes. J’ai toujours dit que Paris était ma maison. Et j’espère pouvoir continuer à faire ce que j’aime le plus : jouer au football et gagner des trophées avec vous tous.”

Il a également posté plusieurs messages sur ses réseaux sociaux, dont un au Real Madrid dimanche. “Je voulais aussi remercier sincèrement le Real Madrid et son président Florentino Perez. Je reconnais l’opportunité et le privilège que j’ai eu d’être la cupidité d’une telle institution. Je soupçonne leur déception. C’est mon hésitation. Je leur donnerai leur place.” Premier supporter de la finale de la Ligue des Champions à Paris, à domicile. Je suis très heureux de pouvoir me développer davantage en France, le pays où je suis né, où j’ai grandi et où j’ai prospéré. Et cela me donne l’opportunité de réaliser mes rêves. “

Une longue journée devant les médias

Kylian Mbappé s’adressera aux médias ce lundi, au lendemain de sa prolongation au PSG. L’attaquant de 23 ans tiendra une conférence de presse à l’auditorium du Parc des Princes à partir de 15h. Nasser Al-KhelaïfiAu côté du champion du monde 2018, le président du club de la capitale discutera avec les journalistes. Bondy’s Crack interviewera ensuite Gilles Bouleau lors du JT de 20h sur TF1.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre couverture en direct de la longue journée de Kylian Mbappé, deux jours après l’annonce de son renouvellement du PSG. L’agresseur parle deux fois. Il tiendra d’abord une conférence de presse au Parc des Princes à partir de 15h avant d’expliquer à nouveau son choix au journal télévisé de 20h sur TF1.

Leave a Comment