Mbappé prolonge au PSG : Labrune réagit “choqué” aux “calomnies” de Tebas | football | Mbappé | Real Madrid

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) se dit Vincent Labrune “sous le choc”, écrit à son homologue espagnol Javier Tebas pour répondre “calomnies” via la prolongation au PSG de Kylian Mbappé, qualifié de“insulte au foot” de l’entraîneur de la Liga.

Dans cette lettre, parvenue à l’AFP, Vincent Labrune répond “Attaques” délivré samedi 28 mai par Tebas suite à la prolongation du contrat de Mbappé jusqu’en 2025, activement courtisé par le Real Madrid, club phare du championnat espagnol.

“Nous tenons à exprimer avec la plus grande fermeté notre désaccord et notre incompréhension face à vos récentes attaques contre la Ligue 1 et l’un de nos clubs”, Paris SG, écrit le patron de la LFP.

Mbappé a signé un contrat avec le PSG jusqu’en 2025, soulignant le déficit du club

Nous avons eu du mal à renverser la vapeur dans la capitale espagnole, alors que pour les supporters madrilènes, la signature de Kylian Mbappé au Real semblait certaine.

“Votre calomnie irrespectueuse semble maintenant viser Kylian Mbappé, qui est largement reconnu comme l’un des meilleurs joueurs du monde et qui, malgré une offre similaire, a simplement choisi de ne pas rejoindre votre ligue.” du Real, poursuit Vincent Labrune.

Javier Tebas, impliqué dans une campagne contre ce qu’il appelle depuis plusieurs années “États des clubs”, avait vivement critiqué la prolongation de Mbappé samedi “Grâce à de grosses sommes d’argent” alors que selon lui le PSG aurait inclus “Des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons”.

Selon le rapport annuel de la gendarmerie financière du football français (DNCG), le Paris SG a subi une perte d’environ 225 millions d’euros en 2020-2021, marquée par une crise des droits télévisés en Ligue 1 et à huis clos.

“Je n’ai pas besoin de vous rappeler que les règles d’équilibre financier dont vous vous plaignez sans cesse sont les mêmes règles que vous avez aidé à créer et à approuver.” en tant que membre du Comité exécutif de l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, plaide Vincent Labrune.

Le patron de la LFP rappelle également que les clubs espagnols, menés par le Real Madrid et le FC Barcelone, ont dominé sans vergogne le football européen au cours de la dernière décennie, battant régulièrement des records d’investissement sur le marché des transferts.

“Le fait que vous preniez publiquement et à plusieurs reprises cette position (…) et que vous dénigriez notre championnat et nos clubs est à la fois inacceptable et manifestement faux”, a-t-il ajouté. La grève de Vincent Labrune demande à Javier Tebas de soigner les joueurs évoluant en France “avec un peu de respect”.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir notre sélection d’articles d’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1 €

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informé ?

The Epoch Times est un média libre et indépendant, non affilié à un gouvernement, un groupe politique ou financier. Depuis le jour où nous avons été fondés, nous avons fait face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, en particulier de la part du Parti communiste chinois. C’est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et sain. Ensemble, nous pouvons répandre la vérité plus loin.

Leave a Comment