Marcelo annonce son départ du Real Madrid, avec Modric prêt à renouveler

Le départ de la légende Marcelo, Marcos Alonso près du Barça ou encore Pereira Lage à Brest : toutes les informations du mercato football de ce dimanche 29 mai 2022.

Marcelo a vécu son “Dernier match au Real Madrid»

Le début d’une légende. L’arrière gauche brésilien Marcelo (34 ans) a confirmé en fin de contrat avec le Real Madrid après le sacre en Ligue des champions face à Liverpool ce samedi (1-0) qu’il ne serait pas prolongé. “C’est une émotion incroyable car c’est mon dernier match au Real Madridil a laissé tomber dans les commentaires transmis par COMMENT . Quitter Madrid en Ligue des champions est une grande joie. Ce n’est pas un jour triste. Nous avons parlé et avons décidé que c’était mieux ainsi.» Marcelo, qui a rejoint Fluminense en janvier 2007, a disputé 545 matchs avec les merengue, remportant 6 fois la Liga et 5 fois la Ligue des champions. Avec un total de 25 trophées, il est le joueur le plus titré de l’histoire du Real. Il n’avait disputé que 18 matchs cette saison-là, dont 7 titularisations.

VOIR ÉGALEMENT – Le meilleur de Marcelo au Real Madrid (2007-2022)

Real Madrid : Modric aurait déjà prolongé

Les Merengues n’attendaient-ils que la fin de saison pour annoncer la nouvelle ? Le journaliste averti Fabrizio Romano (Sports du ciel, Le garde…) aurait dû apprendre, le soir du sacre madrilène, que Luka Modric a prolongé d’une saison son contrat au Real. “Accord verbal conclu il y a deux mois, maintenant signé», assure le journaliste. Modric, 36 ans, est actuellement un joueur de transfert gratuit à partir du 1er juillet. Le milieu de terrain croate est redevenu indispensable cette saison, disputant 45 apparitions, dont 40 titularisations avec le Real, champion d’Espagne et d’Europe.

Emplacement Pereira d’Angers à Brest (officiel)

En fin de contrat à Angers, Mathias Pereira Lage range ses affaires après trois saisons dans le Maine-et-Loire. L’équipe polyvalente, qui peut jouer aussi bien à gauche qu’à droite, a signé au Stade Brestois jusqu’en 2025. Il a fait 25 apparitions à Angers cette saison, dont 12 en tant que titulaire. Cela voit l’ancien espoir international portugais passer de la 14e à la 11e place de la Ligue 1.

Alonso (Chelsea) au Barça

Selon le quotidien catalan Des sports Marcos Alonso est “environspasser au FC Barcelone cet été. L’ailier gauche espagnol (31 ans) expirera à Chelsea dans un an. Il aurait demandé à partir et convenu avec le Barça d’un bail jusqu’en 2025. Alonso, qui a été formé au Real Madrid, n’y a fait qu’une seule apparition en équipe première avant de partir en 2010. Avec 46 apparitions pour 5 buts et 5 passes décisives, il est le cinquième joueur de champ le plus joué de Chelsea cette saison.

Szoboszlai (Leipzig) attendu à la Real Sociedad

Selon le quotidien allemand image il ne reste plus que “détailsse contenter de Dominik Szoboszlai pour rejoindre la Real Sociedad. Le milieu offensif hongrois (21 ans) n’a pas réussi à s’imposer au RB Leipzig, où il a souffert d’une rude concurrence, notamment de la part de Christopher Nkunku. Il a été signé par le RB Salzburg en janvier 2021 pour 22 millions d’euros. La Real Sociedad, 6e de la Liga et qualifiée pour la prochaine Ligue Europa, l’accueillera soit en prêt, soit en transfert avec une clause libératoire en faveur de Leipzig.

Leave a Comment