Football – Real Madrid

Le Real Madrid est le plus grand club d’Europe, un statut attesté par treize victoires en Ligue des Champions. C’est tout simplement le record.
Il n’y a pas de photo au niveau européen, le Real Madrid est un club différent des autres. Le prestige, l’histoire, les légendes en font un club à part où les plus grands sont morts. que Real Madrid élevé le prestigieux treize fois Ligue des championsvoici leurs 5 plus grands succès dans cette compétition.
La première Ligue des champions (1956)
La saison 1955-1956 marque la toute première édition de l’histoire de la compétition. Le 13 juin 1956, 38 000 spectateurs se rassemblent au Parc des Princes pour voir qui sera couronné premier champion d’Europe. Stade de Reims et le Real Madrid. Très vite il ne faisait guère de doute que cette équipe serait celle qui soutiendrait la majorité du public Stade de Reims. Après six minutes Reims était en tête. Les Rémois doubleront alors la mise, mais le réel reviendra à 2-2 merci Di Stefano. que Real Madrid finira par s’imposer 4-3 lors de cette première édition du Ligue des champions.
Le cinquième titre d’affilée (1960)
Cette saison, le danger s’est opposé au cinquième titre européen consécutif Real Madrid : Il s’agit de FC Barcelone. Le Barça remporte le championnat d’Espagne avant réel sur la différence de buts. Les deux clubs se rencontrent en demi-finale de la Ligue des champions. que réel remporte le match aller au Bernabeu 3-1. Le match retour s’est terminé sur le même résultat en faveur de Madrid grâce à deux buts puskas et un autre de Gento. Pour le réel, c’est la cinquième finale consécutive. En finale le réel affronte leEintracht Francfort le 18 mai 1960 à Hampden Park devant une foule de 127 621 personnes. Le Real a remporté cette finale 7:3 avec une quadruple victoire puskas et un triple de Di Stefano. que Real Madrid remporte le pour la 5ème fois consécutive Ligue des champions.
Retour au sommet (1998)
Après avoir éliminé le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund et quarts de finale et demi-finales, les réel trouve-la juventus enfin. former la vieille dame Marcello Lippi avait alors expliqué que c’était ça finale de rêve “. la Real Madrid et le juventus, deux des clubs les plus grands, les plus riches et les plus célèbres d’Europe, jouent dans la nouvelle Amsterdam Arena. Une finale serrée déclenchée par un but à la 66e minute Mijatovic qui offre le Real Madrid son 7ème Ligue des champions. que Real Madrid revient au sommet de l’Europe pour la première fois en 32 ans.
La Décima (2014)
Après être sorti Schalke 04que Borussia Dortmund puis le Bayern Munichque Real Madrid trouve les voisins du en finaleAtlético de Madrid. Les Colchoneros ouvrent la porte d’une tête Diego Godin à la 36e minute. Les hommes de Simone mène même tout le match jusqu’à… la 93e minute et cette égalisation Sergueï Ramos au coin. Le défenseur de Real Madrid déchirer l’extension après un temps supplémentaire. L’Athlétisme ne se remettra pas des réalisations de Gareth Bale, Marcelo et Cristiano Ronaldo donnera la victoire 4-1 Real Madrid en prolongation. que réel qui a été éliminé jusqu’à la 93e minute remporte sa 10e minute Ligue des champions mieux connu sous le nom de “La Decima”.
Le Triplé (2018)
Après avoir renoncé à sa couronne en 2015 FC Barceloneque Real Madrid a remporté la Ligue des champions en 2016 et 2017. Madrid a été éliminé lors de la finale 2018 Paris Saint-Germainde juventus et Bayern Munich atteindre la finale pour la quatrième fois en cinq ans. En finale le réel confronté Liverpool de retour au sommet après une longue sécheresse. Avec un objectif de Karim Benzéma et un double de Gareth Baleque Real Madrid a remporté cette finale 3-1 et a remporté en même temps sa troisième Ligue des champions consécutive, donnant au club 13 au total.
⏭️🇫🇷 Prochain arrêt : PARIS#APorLa14 pic.twitter.com/a0DbEESs37
— Real Madrid CF 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) 26 mai 2022