Macron s’exprime sur les incidents du Stade de France

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 juin 2022 à 19h15

S’adressant à la presse, Emmanuel Macron s’est exprimé sur les incidents survenus au Stade de France samedi lors de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool. Le président de la République ne s’est pas inquiété des Jeux olympiques prévus en 2024 à Paris.

Aux yeux d’Emmanuel Macron, les temps ne sont pas inquiétants. 5 jours après les incidents survenus lors de la finale de Ligue des champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool (1-0), le président de la République s’est exprimé sur le sujet qui, compte tenu des défections constatées et de l’accès à celui-ci, s’est transformé en véritable enjeu mondial. fiasco est devenu le Stade de France. Au lendemain des auditions de Gérald Darmanin et d’Amélie Oudéa-Castéra au Sénat, Macron a réaffirmé sa confiance aux ministres. « Les ministres, je les nomme, je leur fais confiance, c’est pareil pour le ministre de l’Intérieur. Idem pour le préfet (Didier Lallement)représentant la république et l’ordre public, qui ont dû faire face à un afflux massif. Je veux que le gouvernement puisse faire son travail pour que nous puissions tirer nos leçons en toute transparence. Mais aussi pour réaffirmer ma confiance envers les personnes concernées.”a-t-il expliqué dans des propos retranscrits par RMC Sport.

Pour Macron, la France sait “attirer la grande concurrence”

prétendre que la France “a su attirer les grandes compétitions”Le président de la République l’a confirmé en prenant l’exemple de l’Euro 2016 “Toutes les conséquences de ce jeu” Sera peint. « Dois-je vous rappeler que beaucoup de ces finales ont parfois eu des événements beaucoup plus dramatiques. Nous nous préparons à accueillir le rugby en 2023 et les JO en 2024. »il l’a terminé.

L’histoire était différente lors de la conférence de presse d’Hugo Lloris jeudi. A la veille du match de Ligue des Nations contre le Danemark (20h45) prévu vendredi au Stade de France, le capitaine des Bleus y a réfléchi D’une manière générale, ce que nous avons vu en France n’est pas une bonne publicité pour notre pays et pour le football français. J’espère que cela sera résolu. Ce n’est pas ce que nous voulons voir comme spectacle. Nous aimons quand nos proches, nos familles, sont en sécurité. J’espère que tout sera résolu.”

Moins de forces de sécurité prévues pour France-Danemark par rapport à samedi, focus sur la lutte contre la criminalité

Comme le rapporte l’AFP, 1.270 forces de sécurité seront mobilisées lors du match France-Danemark, qui fera salle comble (79.000 personnes), avec 1.400 Danois attendus. Le dispositif “classique” Selon la Fédération française de football, une décision a été prise avant les incidents de la finale de la Ligue des champions, selon un porte-parole de la FFF. 1.650 commissaires sportifs étaient mobilisés samedi soir pour la finale de la reine des compétitions interclubs. A l’occasion du premier match des Bleus dans cette Ligue des Nations 2022-2023, selon le Parisien, le dispositif de sécurité va être renforcé. L’accent devrait être mis sur la « lutte contre le crime ». La préfecture de police de Paris a précisé que son système de sécurité sera dévoilé vendredi.

Leave a Comment