Macron confirme avoir parlé à Mbappé avant son renouvellement – Foot11.com

Personne ne sera surpris d’apprendre que Kylian Mbappé a discuté avec Emmanuel Macron. Le président de la République a confirmé avoir encouragé le Français à rester au PSG. Suite

Mbappé encouragé par le président

On ne répétera pas le feuilleton, mais Kylian Mbappé a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2025. Un véritable tremblement de terre ressenti jusqu’en Espagne. En plus d’un salaire qu’on imagine hallucinant, l’attaquant français joue désormais un rôle clé au sein du club. En fait, il pourrait avoir son mot à dire sur le recrutement ou même sur la gestion du sport en général. Une stature qui rappelle celle de Messi à Barcelone.

Emmanuel Macron s'est fortement impliqué dans le dossier Mbappé (Iconsport)
Emmanuel Macron s’est fortement impliqué dans le dossier Mbappé (Iconsport)

Bien sûr, Mbappé n’a jamais annoncé publiquement son nouveau statut à Paris. Mais lors de plusieurs interviews, le joueur de blues s’est exprimé à plusieurs reprises sur un sujet bien précis. Il n’a donc jamais caché qu’il avait discuté avec Emmanuel Macron ces dernières semaines. Les rumeurs vont jusqu’à dire que le président de la République s’affaire en coulisses pour convaincre les champions du monde de rester en Ligue 1.

Le président explique ses intentions

Dans une interview à la presse quotidienne régionale, Macron a fait part de son souhait de continuer à voir Mbappé au PSG.

“Je vous assure que je n’interviendrai dans aucun transfert. Je suis comme tout citoyen en matière de sport, avec une envie de regarder un bon match et de soutenir une équipe, en l’occurrence l’Olympique de Marseille. J’ai eu une conversation avec Kylian Mbappé en amont juste pour lui conseiller de rester en France. Interrogé de manière informelle et amicale, le rôle d’un président est de défendre son pays. »

Interview transmise par CMR Sports

Le président français Kylian Mbappé n’aurait donné que des conseils. Des conseils plutôt convaincants puisque le joueur a fini par rester en France. L’international de 23 ans rêve de gagner la Ligue des champions avec le PSG. Il est actuellement avec les Bleus dans le cadre de la Ligue des Nations. Mbappé s’est blessé lors du premier match contre le Danemark. L’équipe entraînée un soir par Guy Stéphan s’est inclinée 2-1 au Stade de France.

Leave a Comment