L’USMA bat de justesse le MCA (0-1)

Le “grand derby” entre le MC Alger et l’USM Alger a finalement été remporté par les rouges-noirs devant 40 000 spectateurs dans le stade du 5 juillet à Alger avec une marge étroite (0-1) pour le compte rouge et noir le 30 journée de la 1ère ligue.

Tout d’abord, les fans des deux équipes se sont beaucoup amusés avec leur retour dans les tribunes Stade du 5 juillet après une absence d’un peu plus d’un an en raison de la pandémie. Sur le terrain, il n’y a eu aucun temps d’observation de part et d’autre en début de match alors que les joueurs des deux équipes ont montré leur détermination à ouvrir la porte. Les joueurs ont développé un bon match pour le plus grand plaisir des fans des deux équipes, très heureux de ce retour à l’animation des matchs. Et si les joueurs des deux équipes ont multiplié les attaques, ils ne se sont pas contentés de buts devant un public aussi nombreux. Cela explique donc parfaitement ce résultat de parité qui a sanctionné cette première mi-temps (0-0).

De retour des vestiaires, les deux équipes ont échangé leurs attaques rouge et noir dominé les débats par leur bonne organisation sur place. Ce qui n’était pas le cas des joueurs MCA qui manquait vraiment de positionnement sur le terrain. Et après une attaque de Othmani Cela envoie une frappe puissante sur le but du Mouloudéen, mais le gardien Châl dévie le ballon dans les six mètres. Après avoir parfaitement suivi cette action, Benhamuda récupère le cuir avant de l’envoyer sous le filet du gardien Châl qui ne fait que constater les dégâts (55′). Et comme dans une telle situation, l’USMA Par conséquent, ceux qui ont l’avantage d’être devant au score se contentent de jouer avec plus de confiance en essayant de conserver cet avantage. En revanche, les joueurs de MCA tempête dans le camp rouge et noir espérant égaliser, en vain. Par la suite et à la fin de la partie, les joueurs du MCA a demandé un penalty, mais l’arbitre n’a rien voulu entendre, désignant le coin du coin qui n’apportait rien de nouveau. la défense merde nous bien résisté et donc ce 94e derby entre les MCA et l’USMA revint à ce dernier pour le plus grand plaisir de ses partisans. Et ainsi de suite l’USMA réussi à empocher les trois points de ce derby bien animé par les deux formations.

Après ce succès l’USMA se retrouve à la 6ème place l’OSE et CSC avec 45 points chacun. En terme de MCA, il se retrouve à la 5e place avec un total de 49 points. Enfin, rappelez-vous que le jeu ES SétifNA Hussein-Deya été reporté à une date ultérieure en raison de la participation de Setif Black Eagle à la demi-finale retour Ligue des champions.

Leave a Comment