Rendez-vous au FC Nantes pour le troisième épisode du bon mercato. Nous vous rappelons le concept. Nous vous proposons un coup exceptionnel pour une écurie ligue 1 lors du prochain mercato. Il s’agit évidemment d’un poste vacant ou d’une demande de l’entraîneur. Quant aux îles Canaries, on glisse le nom de Lorenzo Lucca à Waldemar Kita pour remplacer le départ de Randal Kolo Muani.
Afin de poursuivre cette nouvelle saison du bon mercato, nous tentons de résoudre l’un des graves problèmes de Nantes dans les semaines à venir. Les Canaris s’apprêtent à perdre Randal Kolo Muani en fin de contrat.
L’échafaud d’Antoine Kombouaré va quitter le club indépendant et passer en Bundesliga. Son rôle de leader de l’attaque est l’une des pierres angulaires du système FCN. Sa contribution a été importante pour mettre fin aux situations. C’est pourquoi nous proposons le nom de Lorenzo Lucca pour le marché d’été.
Kolo Muani avait deux grandes qualités. Il a su apporter de la vitesse et se placer dans la surface pour imposer sa taille. Pour cela nous proposons à Kombouaré un jeu de hasard. Un attaquant italien de… 2m01. Un attaquant de Serie B Pise qui a déjà prouvé qu’il pouvait tout faire à 30 mètres : sauver pour un coéquipier, finir avec la tête ou les deux pieds.
Dans son équipe italienne, nous l’avons vu 30 fois avec 7 buts et 4 passes décisives. Son entraîneur ne lui a pas accordé beaucoup de temps de jeu en seconde partie de saison.
Alors un gros poteau comme Lorenzo Lucca peut faire peur. On se dit que Nantes ne pouvait pas évoluer en contre ou finir dans l’impasse. Cependant, c’est exactement le contraire. Il sait se déplacer et accélérer parfaitement derrière la défense. Comme chez les grands artisans modernes comme Dusan Vlahovic ou Erling Haaland, taille ne veut pas dire lenteur. En matière d’effort, notre Lorenzo est mobile et sait prendre sa retraite. A 21 ans, il a encore le temps d’améliorer sa palette et Kombouaré a toutes les qualités pour l’amener à un nouveau niveau.
Lorenzo Lucca est maintenant à la croisée des chemins. Pise ne verra pas la Serie A après avoir perdu en barrages. Du coup, il ne lui est proposé qu’une seule option, évoluer vers l’élite à partir de la saison prochaine. Il doit passer par une sortie. Sassuolo a déjà entamé des négociations pour proposer au prodige prometteur de la chaussure de remplacer un Giancomo Raspadori, également en route.
Moins de dix millions d’euros seraient nécessaires à son départ. En revanche, le FCN devra sortir le chéquier. Les problèmes financiers de la fondatrice italienne obligent à verser la somme sans grande réunion financière.
Tottenham a également annoncé un vif intérêt pour ses services. Antonio Conte serait gaga mais ne lui offrirait pas un premier rôle. Nantes a aussi l’argument de rivaliser en Europe avec la Ligue Europa. Lucca pourrait facilement être persuadé de quitter l’Italie pour la Ligue 1. En supposant que Waldemar Kita accepte un adieu économique, car il semble être prêt pour Milik… Alors, convaincu ?