Lorenzi dresse un bilan positif de la saison et en dit plus sur le mercato

Zapping Foot National Top 10 des vainqueurs de la Coupe de France

Au terme de cette saison 2021-2022, Brest a terminé 11e de Ligue 1. Le club finistérien a réalisé une belle saison, d’autant que l’an dernier le SB29 a évité de justesse la relégation et terminé 17e du championnat.

“Cette place dans le classement n’est pas volée”

Dans un entretien accordé à Télégramme, le directeur sportif brestois s’est longuement exprimé sur cette saison, dont il est pleinement satisfait : « C’est réussi, surtout par rapport à la fin de saison dernière où on a très mal fini. Il y a eu un changement d’entraîneur et on n’était pas exactement préparés à ça, il fallait reconstruire”, a-t-il d’abord laissé entendre, avant d’ajouter : “On n’a pas gagné depuis 11 matchs et beaucoup nous ont vu chuter, disant que Brest était déjà le premier club a été promu en Ligue 2. À un moment donné, nous avons basculé du côté droit parce que nous n’avons jamais abandonné. Cette place dans le tableau ne nous sera pas volée. C’est la première fois que nous nous en tenons officiellement au 15 avril, ce qui signifie que le club a progressé.”

Pour autant, Grégory Lorenzi reste modéré et ne considère pas encore Brest comme un club ancré en Ligue 1 : « Nous sommes perçus différemment. Je le ressens surtout au niveau des échanges avec les agents et les joueurs, ils voient l’évolution, sont agréablement surpris de voir qu’on a des facilités. C’est un club qui a une image sérieuse, familiale, structuré et qui ne fait pas de bruit. Il y a une stabilité dans la gestion et c’est plutôt positif. Mais en termes de notoriété, on est encore loin d’attirer des joueurs d’un certain niveau avec plus d’expérience », a-t-il expliqué. Concernant l’intersaison, Grégory Lorenzi a dévoilé ses projets, annonçant que le cadre des transferts est « plus grand que la saison dernière » sera : « Je fais un recrutement de 7 à 8 joueurs et ce faisant on va essayer de faire 3 à 4 investissements. Quels sont les postes souhaités ? Un par ligne. On a encore une base, une base et le but c’est de l’améliorer.» En revanche, aucun jeune joueur ne passe pro alors que Lasne, Bain et Cibois quittent le club.

résumer

Au terme de cette saison 2021-2022, Brest a terminé 11e de Ligue 1. Le club finistérien a réalisé une belle saison, d’autant que l’an dernier le SB29 a évité de justesse la relégation et terminé 17e du championnat.

Thibault Breton

Leave a Comment