Longoria vise la révélation de la Ligue 1

Selon les informations du Quotidien du Sport, l’Olympique de Marseille vise l’une des découvertes de la Ligue 1 cette saison, le flanc droit du RC Lens Jonathan Clauss (29 ans). L’OM n’est pas seul sur ce dossier.

L’Olympique de Marseille débutera sa saison lors de son dernier match samedi soir face à Strasbourg au Vélodrome. Malheureusement, le club marseillais n’est plus maître de son destin dans la course à la deuxième place et doit faire mieux que Monaco, qui affrontera Lens. Ce résultat final aura un impact majeur sur le recrutement estival de Pablo Longoria, qui n’aura évidemment pas les mêmes moyens financiers avec ou sans qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.

Cela n’empêche pas le président de l’OM de chercher de nombreux joueurs et d’avoir des conversations avec eux.
Sous contrat jusqu’en 2023 et auteur d’une très belle saison, le flanc droit du RC Lens Jonathan Clauss (29 ans) serait ainsi l’une des voies étudiées par le club phocéen. C’est du moins ce que souligne Le Quotidien du Sport, qui précise également que l’OM n’est pas seul sur ce dossier. L’OGC Nice, Valence, Villarreal et Aston Villa seraient également de la partie.

A lire aussi : Mercato OM : Négociations en cours pour 15 M€ pour un milieu de terrain ?

Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France, Jonathan Clauss a clairement changé de dimension cette saison. Sous contrat jusqu’en 2023, il pourrait quitter Lens à l’été. Il a également évoqué récemment son changement de statut ainsi que son avenir dans les colonnes de La Voix du Nord :

« Mon avenir est lié à la Coupe du monde au Qatar ? C’est une très bonne question, il y a beaucoup de choses à considérer. Imaginons rester dans la continuité, dans une équipe que je connais, avec un staff que je connais, peut-être que je vais continuer à performer et avoir une chance d’y retourner. Si je finis bien la saison, je vais ailleurs, je joue, tout va bien avec le surplus de bagages, sans dénigrer Lens, qui représenterait un club de Ligue des champions. Mais quand ça n’allait pas bien, je me posais des questions. Il y a tellement d’options qu’il est difficile de dire, cet été je suis sûr d’y aller ou cet été je suis sûr de rester. J’en ai parlé à mon agent aujourd’hui, on a tout laissé venir. On ne va pas appeler tous les clubs maintenant car j’ai intégré l’équipe de France. On y va, on le fait, et s’il y a quelque chose dont on discutera. Je me dis aussi après coup que si j’étais en 23 à jouer à Lens, c’est parce que je n’ai pas besoin d’y aller. Jonathan Klaus – La source : La Voix du Nord (18/04/2022)

Leave a Comment