Longoria veut offrir de la “stabilité” à Sampaoli et aux joueurs

Invité de BFM Marseille, le directeur de la communication marseillaise Jacques Cardoze s’est exprimé lundi sur la situation de Jorge Sampaoli à l’OM. Après une excellente première saison, le sélectionneur argentin devrait poursuivre sa mission la saison prochaine. Avant une prolongation ? Le président Pablo Longoria aurait certainement envie de l’installer sur le banc marseillais sur le long terme.

Une première saison pleine d’émotions. Jorge Sampaoli a conclu sa première aventure avec l’OM samedi, dernière journée de Ligue 1, par une soirée mémorable. Marseille a utilisé sa carte face à Strasbourg (4-0) et l’égalisation de dernière minute de Lens face à Monaco (2-2). ) pour obtenir une qualification directe en Ligue des champions. En complétant Delphin du PSG.

De quoi ravir Jorge Sampaoli, qui a hurlé sa joie sur la pelouse du Vélodrome. Avant de se faire câliner par ses joueurs comme Mattéo Guendouzi. Reste désormais à savoir si le sélectionneur argentin poursuivra sa mission à la Canebière à l’heure où son contrat court jusqu’en 2023. Il l’a indiqué lors d’une conférence de presse. Selon Jacques Cardoze, c’est aussi la volonté des dirigeants de l’OM, ​​convaincus de la qualité de son travail et de sa capacité à fédérer.

“Longoria et Sampaoli ont fait ce projet ensemble”

“Les joueurs veulent de la stabilité. Ils sont engagés à 100% dans le projet qui a été développé cette année. Il y a beaucoup de cohésion dans ce vestiaire et c’est extrêmement important”, a déclaré le directeur de la communication de l’OM à BFM Marseille. C’est pourquoi Pablo (Longoria, le président) veut donner cette stabilité. Il veut pouvoir s’inscrire au moins à moyen terme afin de pouvoir donner de la stabilité à Jorge, avec l’ensemble de l’effectif et avec l’OM. Les grands clubs peuvent le faire car à un moment donné, il y aura de la stabilité.”

“Pablo veille à préserver l’autonomie de Jorge Sampaoli afin qu’il se sente totalement maître de la situation et qu’il n’y ait aucune interférence de la part de personnes lui disant quoi faire”, a poursuivi Cardoze. Et surtout ce projet, ils l’ont fait ensemble. « Il l’a dit devant le staff samedi. Il se souvient du moment où ils ont fait le choix des joueurs, un choix de philosophie. Pour lui, donner de la stabilité c’est tout ça. C’est la garantie de continuer ce projet peut ce qu’ils ont. ” commencé à construire ensemble.”

“Son authenticité est audacieuse”

Si la collaboration se poursuit, l’OM devra composer avec un entraîneur habitué à s’exprimer librement. Quitte à mettre sur la table des sujets sensibles. “C’est un excellent client pour les journalistes. Il est sincère, authentique. Mais c’est vrai que dans un poste comme le mien, on veut le plus haut niveau de protection”, conclut Cardoze, ne voulant pas qu’il prenne de risques. Tous les enjeux qui peuvent entourer le club, au-delà du résultat, en tant que directeur de la communication, ça fait peur parce que les joueurs sont ultra- On est dans une ville comme Marseille où on parle tout le temps de l’OM parce que c’est la passion. Cette authenticité qu’il a est audacieuse parce qu’il ajoute une forme de pression.”

Alexandre Jaquin avec Virage Marseille

Leave a Comment