Longoria veut continuer avec Sampaoli, une “personne fondamentale du projet”

L’invité extraordinaire de Rothen s’allume ce mercredi sur RMC, Pablo Longoria, qui a exprimé sa volonté de maintenir la stabilité dans le projet de l’OM, ​​personnifié par Jorge Sampaoli. Le président du club marseillais ne voit pas d’inconvénient aux commentaires de l’Argentin sur le recrutement, qui illustrent “le niveau d’exigence” du club.

L’émotion était au rendez-vous pour Jorge Sampaoli et ses joueurs samedi dernier au Vélodrome. Après avoir battu Strasbourg (4-0) lors de la dernière journée de Ligue 1, Marseille s’est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions grâce à une deuxième place en championnat. La libération est venue dans les derniers instants, grâce à un but du RC Lens qui leur a valu le nul face à l’AS Monaco (2-2).

>> Les podcasts d’Ignite Rothen

Mattéo Guendouzi n’a pas hésité à vanter les qualités de Jorge Sampaoli et de son staff après le match. Le milieu de terrain a aussi été le premier au Vélodrome à tomber dans les bras de l’Argentin, qui est sous contrat jusqu’en juin 2023. Pablo Longoria, invité de Rothen, qui s’enflamme sur RMC ce mercredi, s’est exprimé sur l’avenir de son entraîneur.

“Parler de Jorge Sampaoli, c’est parler d’un grand entraîneur qui a fait un travail exceptionnel tout au long de la saison. C’est important de faire le bilan de la saison et on l’a déjà fait”, confiaient les dirigeants marseillais à. On a beaucoup analysé, ce qu’on a bien fait ces dernières semaines, ce qu’on peut améliorer, il y a beaucoup d’autocritique au club, notre exigence est élevée.

« Donner une continuité à ce projet »

Interrogé par un journaliste pour savoir s’il serait encore là la saison prochaine, Jorge Sampaoli a lâché un simple “oui” à la sortie de la conférence de presse samedi. “L’intention du club est de donner une continuité à ce projet. Nous devons rechercher la stabilité, ce qui n’est pas toujours facile à trouver dans le football”, a déclaré Longoria à propos de RMC. Logique, continuité, régularité dans la prise de décision.

Jorge Sampaoli, arrivé en février 2021, a atteint l’objectif du club avec cette qualification en Ligue des champions. Il a également emmené ses hommes en demi-finale de l’Europa Conference League. “Jorge Sampaoli est une personne fondamentale pour le projet”, a révélé Longoria sur RMC à propos d’un éventuel renouvellement de l’ancien technicien du Sevilla FC, qui n’a pas l’habitude de rester dans un même club plus de deux saisons.

Surtout, Jorge Sampaoli veut avoir un effectif compétitif pour disputer la Ligue des champions. William Saliba, prêté par Arsenal cette saison et chef de la défense, est un dossier prioritaire pour Sampaoli, qui souhaite le conserver. “C’est très important d’être compétitif en Ligue des champions. C’est un de nos objectifs”, a assuré Pablo Longoria. On connaît la difficulté historique des clubs français qui se sont qualifiés en C1 pour des compétitions en chaîne, entre le championnat, la Ligue des champions… Le niveau d’enjeu de la Ligue des champions, pas seulement physiquement mais surtout mentalement, est très important. Il faut être préparé mentalement pour être compétitif en Ligue des champions et un habitué de la ligue. Il sera donc important d’avoir des joueurs qui correspondent aux exigences du club. Les commentaires de Jorge Sampaoli ne me dérangent pas. Ils reflètent le niveau d’exigence que nous avons également en interne.”

Leave a Comment