L’OM veut se débarrasser de Pol Lirola et Sead Kolasinac

Nous sommes début juin et le téléphone de Pablo Longoria surchauffe déjà. Il faut dire qu’après une saison réussie avec une demi-finale de Ligue Conférence et une deuxième place en Ligue 1 qui envoient l’OM directement en Ligue des Champions, le patron du club phocéen n’a pas le temps de prendre des vacances. Alors que Longoria est déjà inondé d’offres de joueurs et de quelques noms comme Julian Alvarez, la star argentine de Manchester City, en tête, le chef du recrutement marseillais doit également faire face à des départs.

Qu’est-ce qui vient après cette annonce ?

C’est d’ailleurs l’une des missions confiées à Frank McCourt à Longoria cet été. Outre les cas délicats de retours de prêt Jordan Amavi, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic, le champion d’Europe 93 a décidé de nettoyer un peu son équipe. Deux joueurs sont particulièrement visés. Selon nos informations, il s’agit de Pol Lirola et Sead Kolasinac. Les deux joueurs, qui disposent d’un salaire très confortable à la Canebière, n’ont visiblement pas réussi leur saison pour des raisons bien différentes.

Lirola et Kolasinac expulsés !

Le premier a finalement été racheté par Marseille après un prêt particulièrement réussi la saison dernière. Après s’être battu tout l’été pour finalement gagner le joueur, c’est une déception. Le latéral droit espagnol, qui a essayé Sampaoli à plusieurs postes dont milieu gauche, est incapable de réitérer les performances de ses premiers mois à Marseille mais n’y parvient pas. Certaines voix en coulisses évoquent son manque d’engagement voire un certain laisser-aller depuis sa dernière signature. Reste désormais à trouver une bonne porte de sortie pour lui, qui avait notamment refusé à l’Atalanta de signer à l’OM l’été dernier.

Deuxièmement, la greffe entre l’ancien joueur d’Arsenal et l’OM n’a jamais vraiment fait son chemin. L’international bosnien de 28 ans, arrivé à Marseille cet hiver alors qu’il jouait à peine pour le club londonien, n’est managé depuis son arrivée que par un Jorge Sampaoli pas vraiment convaincu des qualités et du profil du joueur. 6 fois. Le technicien argentin, qui aurait préféré faire revenir son compatriote Nicolas Tagliafico, n’est pas un grand fan du joueur et a fait savoir en interne et au joueur qu’il n’aura plus de temps de jeu la saison prochaine. Compte tenu du salaire du joueur et de son expiration de contrat en juin 2023, l’OM va tout faire pour se séparer de lui cet été et essayer un ailier gauche comme Marcelo par exemple…

Leave a Comment