L’OM proche de recruter de jeunes talents de Ligue 1 ?

Alors que l’Olympique de Marseille est sur le point de terminer la saison sur le podium et de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions, le club s’affaire en coulisses. En effet, Pablo Longoria souhaite renforcer l’effectif du club pour les dates de la saison prochaine. Des départs multiples seraient enregistrés, donc des recrues quasi obligatoires si l’OM espère ne pas affronter une troisième déception en compétition européenne après les deux cette année. Le club marseillais aurait bien avancé en tant qu’attaquant dans un dossier important.

Un joueur très prometteur

Selon le quotidien sportif le10Sport, il s’agirait d’un jeune attaquant à fort potentiel sur le point de déposer ses valises au club marseillais. Il s’agirait de Mohamed Ali Cho, joueur de 18 ans qui évolue à Angers.

Montée des jeunes Français

Mohamad Ali Cho, joueur franco-britannique, est un ailier droit prometteur. Tout en grandissant en France puis en Angleterre, il a commencé sa carrière au PSG avant de passer à Everton. Il choisira de revenir en France avec les U19 d’Angers en 2019 avant de rejoindre l’équipe première l’année suivante.

Le plus jeune buteur de l’histoire du SCO Angers resteimpressionner les observateurs avec ses premiers disques. Il est le premier joueur né en 2004 à marquer en Ligue 1. Il n’a pas manqué d’attirer l’attention des dirigeants marseillais, qui le surveillent depuis un moment.

qualités de joueur

Ce joueur a un capacité très impressionnante à faire imploser les défenses grâce à ses qualités techniques. De plus, il peut éliminer des joueurs et faire des rushs sur son côté droit pour déséquilibrer complètement une équipe. Si on devait le comparer, il aurait un profil similaire à Jéremy Doku, un très jeune international belge qui évolue à Rennes.

L’OM en pleine négociation

Pablo Longoria et sa famille ont donc entamé des discussions avec le club et le joueur il y a quelque temps. les progrès seraient positifs et un transfert ne serait pas loin lors du prochain mercato estival.

Marseille et Angers ont trouvé un accord

Certaines sources, comme le quotidien le10sport, l’affirment même les deux clubs se seraient mis d’accord. Certaines informations auraient fuité :

  • Transfert d’environ 12 millions d’euros
  • Bonus inclus dans la transaction
  • Autorisation de traiter directement avec le joueur

Après un accord entre les deux parties, le club négocierait avec le joueur.

Discussions avec le joueur pour finaliser le contrat

Une fois que les deux clubs se sont mis d’accord sur le transfert, le contrat doit encore être finalisé et le jeune joueur signé. Ses attentes salariales seraient jugées trop élevées, ce qui ralentirait les progrès. Cependant, ce ne serait pas un blocus qui devrait durer très longtemps. D’ici le début du mercato estival, les deux parties devraient pouvoir se mettre d’accord sur le transfert de l’ailier droit à l’OM.

Voilà, maintenant vous savez tout sur l’arrivée très probable de Mohamed Ali Cho à l’Olympique de Marseille.

affaire suit.

Leave a Comment