L’OM ce mardi avant la DNCG

L’OM ce mardi avant la DNCG

Marseille pourra donc s’activer sur le marché des transferts dans les prochaines semaines. OM attends maintenant son passage devant la DNCG, prévu mardi, qui déterminera son envergure lors du mercato en fonction de la santé financière du club. Le club espère que sa masse salariale ne sera plus réglementée afin de pouvoir recruter plus librement, mais sans devenir fou.

En amont de cette audition, l’OM reste prudent mais confiant car il dispose d’un meilleur bilan que l’an dernier avec de solides arguments, s’étant qualifié d’affilée pour la prochaine Ligue des champions en terminant deuxième de Ligue 1 derrière le PSG. En avril, l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli avait exprimé le souhait de le faire trois ou quatre renforts pour élever le niveau de l’effectif, précisant qu’il “a toujours suivi les joueurs”.

L’OM pourra recruter

Le Tribunal arbitral du sport a admis lundi les Phocéens se renforcer pendant le mercato estival. Le club a été menacé d’une interdiction de recrutement en raison de l’affaire Pape Gueye. Le verdict dans cette affaire interviendra en octobre, comme l’a précédemment expliqué RMC Sport. En attendant, le TAS a maintenu le caractère suspensif de la procédure, ce qui signifie que toute sanction contre l’OM dans cette affaire sera temporairement levée.

>> Lire l’article complet

PSG : la saison contrastée de Messi

Chez Tyc Sports, Lionel Messi a expliqué ses difficultés d’adaptation au club de la capitale. “J’avais des coéquipiers à Barcelone qui ont joué à mes côtés pendant de nombreuses années et ils me connaissaient par coeur” Entre les petits couacs physiques du début de saison et l’intégration compliquée, Messi a connu une année contrastée, compliquée par son élimination en huitièmes de finale de Ligue des champions par le Real Madrid. ” Je suis arrivé en retard. Je me suis fait mal au genou. Le Covid m’a beaucoup affecté. Je suis resté un mois et demi sans pouvoir bien marcher, a-t-il énuméré. Quand les choses ont commencé à s’améliorer, c’est arrivé à Madrid. Cela nous a complètement tués.”

>> L’intégralité de l’interview de Lionel Messi

PSG : Messi fait le bilan de sa première année à Paris

Dans une interview pour la télévision argentine, Lionel Messi s’est exprimé sur sa première saison au PSG. L’Argentin est notamment revenu les sifflets du Parc des Princes contre luile 13 mars contre Bordeaux (3-0).

“Quand ils m’ont sifflé à Paris, je me suis dit : ‘Qu’est-ce que vont penser mes enfants ?’ Je n’aimais pas quand mes enfants étaient là et écoutaient, a expliqué le septuple Ballon d’Or Tyc sports. Ils (ses enfants, ndlr) ne m’ont rien dit. Vous ne l’avez pas compris. Cette année, j’ai eu du mal à en profiter. Je veux retourner à Paris et en profiter.”

Messi a également fait part de ses doutes lors de son arrivée à Paris l’été dernier. “Le jour de la rentrée des enfants, on a pleuré avec Antonella (sa femme, ndlr). On s’est dit : ‘Qu’est-ce qu’on fait ici ? Que s’est-il passé ?’ “Cela a été une année difficile”, a-t-il poursuivi, “quand vous avez vécu toute votre vie au même endroit, surtout à mon âge, ce n’est pas facile.

>> Plus d’informations ici

Salut

La saison 2021-2022 de Ligue 1 s’est terminée avec Saint-Étienne relégué et l’AJ Auxerre promu après un barrage très tendu. Mais les clubs de Ligue 1 ne chôment pas pour ça.

Leave a Comment