Loisirs. “Dole à croquer”, entre saveurs, partage et authenticité

Imaginé par la SPL Hello Dole, Dole à croquer est un projet visant à valoriser la richesse gastronomique et touristique du Jura. Evénements, marchés, rencontres ou pass dégustation, la ville de Dole vous embarque pour une expérience gustative inoubliable dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Pourquoi faire escale à Dole ?

Située dans le département du Jura, à proximité de la Bourgogne et de la Saône et Loire, Dole est une cité de caractère et un patrimoine culturel et historique exceptionnel.

Avec ses ruelles pittoresques et ses monuments à voir comme la collégiale Notre-Dame de Dole, la Grande Fontaine, le théâtre de Dole, la maison de Louis Pasteur, l’ancien couvent des Cordeliers et des Carmélites et le Vieux Dole est aujourd’hui considérée comme une ville d’art et d’histoire.

Surnommée la petite Venise du Jura, Dole est une destination appréciée des voyageurs pour sa beauté mais aussi pour sa gastronomie.

Spécialités jurassiennes à déguster toute l’année

Outre ses fromages comme les imbattables Comté, Mont d’Or et Cancoillotte, le Jura propose de savoureuses spécialités culinaires comme le Morteau et le Saucisse de Montbéliard.

La région est également connue pour sa grande variété de vins AOC rosés, blancs et rouges mondialement reconnus tels que le Poulsard, le Pinot Noir, le Rosé d’Arbois, le Savagnin, le Chardonnay, le Trousseau, les Côtes du Jura, etc.

Un riche patrimoine culinaire apprécié par la ville de Dole qui organise chaque année diverses manifestations telles que : B. Les barbecues fermiers en été, le Week-End Gourmand du Chat perché (1er 20 novembre 2022).

“Dole à Croquer”, un circuit au coeur de la gastronomie locale

En plus de ses nombreuses animations, l’office de tourisme propose un concept unique, le pass “Dole à croquer”.

Créée par la SPL Hello Dole, cette initiative propose aux voyageurs de découvrir la gastronomie et les vins du Jura à travers une dégustation de 14 spécialités locales avec 10 commerçants et artisans partenaires : Maison Ramel (traiteur), Benetot (pâtissier, chocolatier), Au Vieux Millésime (caviste boutique), La Brûlée Comtoise (torréfacteur), Morizot (boucherie, charcuterie), Bring the Dessert (confiserie), Caveau Di’Vin (caviste), Garçons fromagers (fromager), Groslambert (confiserie, boulangère) et La petite doloise ( biscuitier).

Le pass Dole à Croquer vous invite à rencontrer des gens, visiter autrement, prendre votre temps, manger quelque chose de cette ville.

Ce parcours culinaire entre saveurs et savoir-faire se décline en deux formules, le Grand CROC avec 10 dégustations (16€) et le Petit CROC avec cinq dégustations (9€). Chacun d’eux propose une dégustation par personne et par boutique.

Une idée de sortie en famille, entre amis ou en amoureux, disponible directement à l’Office de Tourisme de Dole.

Leave a Comment