L’oeil de Denis Balbir : “Le retour de Lacazette, un acte fort”

Zapping cible ! club de football OL – INFO CIBLE ! : une grosse surprise d’Angleterre ?

« Au terme de son contrat avec Arsenal, Alexandre Lacazette reviendra à l’OL. C’est un acte fort. C’est quelque chose d’extraordinaire, de merveilleux. En prenant cette décision de rejoindre l’OL malgré sans doute de meilleures offres venues d’ailleurs, cela démontre tout l’amour que Lacazette porte à ce maillot, à cette institution.

C’est toujours plus facile de revenir dans un club quand le club gagne, concourt en Europe. Là Lyon ne touche plus les sommets. Même s’il jouit d’une bonne image auprès des followers, Alexandre Lacazette n’a pas opté pour le confort et la légèreté. Aujourd’hui Lacazette revient pour aider le club qui l’a entraîné. Un club qui a besoin d’une tête d’affiche pour avancer. C’est un geste bienvenu de s’impliquer dans la reconstruction de votre club quand vous avez beaucoup d’argent pour continuer à récolter ailleurs. Cela montre toute son humilité, toute son envie, toute son ambition. Ce que fait Lacazette en est un exemple. Faire un parallèle avec Cristiano Ronaldo à Manchester United il y a un an en dit long sur son personnage.

“Pour l’OL et Aulas ce retour est un coup de chance”

Même si tout n’a pas été rose pour lui en Angleterre ces dernières années, Alexandre Lacazette reste un grand attaquant. Pour les fans de Lyon, sa présence rappellera de bons souvenirs européens comme battre la Roma en 2017. Pour moi c’est un joueur plus fort qui viendra à Lyon. Non seulement il a acquis cinq ans d’expérience, mais il revient dans la peau d’un leader au sein d’un effectif qui ne rajeunit pas encore. Pour l’OL et le président Aulas, ce retour est une aubaine. Une connexion réussie avec les supporters car le nouveau projet est centré sur l’identité lyonnaise.

Pour le Mercato OL, Alexandre Lacazette est une locomotive incroyable. Il est évident que son retour peut faire allusion à des transferts. Cela peut être le déclencheur de plusieurs décisions. Peut-être aussi le prénom d’une vague de retour. Avec lui, le retour de Corentin Tolisso après la fin de son contrat avec le FC Bayern Munich sera à nouveau possible. Un, deux ou trois coups de ce genre, c’est bien, mais attention à ne pas faire non plus une équipe de vétérans. Il faudra aussi que ces joueurs aient des jeunes à encadrer… »

La chronique OL de Denis Balbir

Chaque lundi, Denis Balbir décode l’actualité de la Ligue 1. Zoom sur le retour plus que probable d’Alexandre Lacazette à l’OL. En matière de storytelling, cette belle histoire humaine passionne notre consultant.

Alexandre Corboz

Leave a Comment