Linafoot/Ligue 1 : DCMP bat Sanga Balende

Christian Nsundi (8e minutes), Jimmy Bayindula (49e mn) et l’Ivoirien Junior Abou Koné (56e mn) ont été les buteurs de l’Immaculata de Kinshasa. Butoto Kamana a sauvé l’honneur de Sanga Balende à la 83ee Minute. Avec ce succès, DCMP a récupéré la cinquième place du classement préliminaire avec vingt-huit points en quatorze matchs joués. Sanga Balende occupe le 14èmee Quinze points en douze matchs.

Pour cette rencontre, coach Willy Mungongo” des poissons le gardien national Hervé Lomboto, ainsi que sur le terrain Apianom Kasereka, Enoch Mangindula, Kayembe Ndotoni, Ikoyo Iyembe, Christian Nsundi, Musinga Kwamambu, Mundele Nganga, Katy Katulondji, Junior Abou Koné et Jimmy Bayindula Nkongo ont débuté.

Aux côtés de Sanga Balende, le nouvel entraîneur Dauda Lupembe s’est appuyé sur le gardien Mulumba Lulendo, et sur le terrain Kabeya Mulunda, Atipo Charles, Mbuyi Mpoyi, Njalla Dimitri, Joël Mozeviko, Oloko Onzaya, Omwele Zeke, Bukasa Bukasa, Matafadi Mazewu et Butoto Kamana l’attaquant. Le gardien Kalambayi Katembwe a débuté sur le banc avec Katambwa Kabemba Malolo Ndomanueno, Botamba Ngandu et Mawanga Nsebadi.

Dans l’autre match de la journée, prévu au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, le club local Lubumbashi Sport s’est retrouvé seul sur le terrain alors que le Racing Club de Kinshasa (RCK) n’avait pas fait le déplacement dans la capitale du Haut Katanga province. C’est donc une valeur sûre pour un forfait contre RCK.

Kuya accroche Don Bosco, Renaissance bat JSK

Le 30 mai, l’AC Kuya a affronté le CS Don Bosco, basé à Lubumbashi, dans un match à 18 au Stade des Martyrs à Kinshasae moment de la journée. Résultat du match : un but partout. Les Salésiens de Lubumbashi, menés par l’entraîneur Eric Tshibasu, ont ouvert le meilleur buteur à la 20e minutee mn par Oscar Kabwit. Mais l’AC Kuya Sport du président Jeannot Binanu a égalisé au 73e toure par Michel Donatien. Don Bosco est sixième au classement général avec vingt-huit points en seize matchs, tandis que Kuya Sport grimpe d’une place à la onzièmee Position avec dix-neuf points en dix-huit matchs.

Lors du deuxième match sur le même terrain, le FC Renaissance du Congo a battu la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) par deux buts à un. Emmenés par les Renais, ils ont renversé la vapeur en seconde période. Le deuxième but qui a scellé le succès de Renaissance du Congo est l’œuvre de l’ancien attaquant de Sanga Balende Samuel Foura. Renaissance du Congo commence idéalement par là” poursuivre du championnat, qui pointe désormais à la 12ème placee place avec dix-sept points sur son compteur. La JSK se retrouve à l’avant-dernière place, juste devant le Racing Club de Kinshasa.

Leave a Comment