Ligue des Nations : une victoire quasi obligatoire… Présentation et composition probable de France-Croatie

Les Français, qui n’ont pas réussi à gagner un match lors des trois premières journées de la Ligue des Nations, devront réagir contre la Croatie au Stade de France lundi. Une victoire semble indispensable pour rester dans le match du Final Four, mais aussi pour terminer cette rencontre sur une note positive.

Ligue des Nations : une victoire presque obligatoire… Pr

Kylian Mbappé devrait mener l’attaque des Bleus.

L’équipe de France affiche un bilan très décevant jusqu’ici dans ce duel de juin : 2 nuls contre la Croatie (1-1) et l’Autriche (1-1), puis 1 défaite contre le Danemark (1-2). En lutte pour la dernière place du groupe 1 de la Ligue A de la Ligue des Nations, la sélection tricolore a désespérément besoin de réagir.

Ce lundi, la réception de la Croatie au Stade de France offre l’occasion de se détendre mais aussi de partir en vacances positivement.

Deschamps doit gérer les corps

Et juste avant une pause bien méritée, l’entraîneur des Bleus Didier Deschamps doit composer avec un groupe particulièrement restreint. Après le forfait de Raphal Varane après la première rencontre, le technicien français se retrouve désormais privé des blessés N’Golo Kant et de Lucas Hernandez, autorisé à assister à la naissance de son enfant. L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille va donc franchir un nouveau cap avec pour objectif de conserver ses joueurs après une séquence trop importante à son goût.

Rien ne m’énerve, je m’adapte, je fais attention à ne pas prendre de risques avec ceux qui ont peu de soucis. Ce n’est pas un récapitulatif d’équipe, mais toutes les équipes doivent passer d’un match à l’autre en fin de saison, sans oublier les petits problèmes survenus lors du match précédent. (…) L, c’est le dernier match, faut faire en sorte qu’on regroupe tous nos forces pour bien finira prévenu Deschamps en conférence de presse.

Mbappé attendu

Ainsi le patron des bleus donnera du temps de jeu à Mike Maignan, Jules Kound, Presnel Kimpembe, Lucas Digne, Jonathan Clauss, Matto Guendouzi, Adrien Rabiot, Christopher Nkunku ou encore Wissam Ben Yedder. Egalement souffrant physiquement, Kylian Mbappé devrait commencer à incarner le danger numéro 1 pour les Croates. Une présence importante pour booster le Champion du Monde 2018, quatrième, à 4 points du leader le Danemark.

De son côté, l’entraîneur Zlatko Dalic a effectué ce déplacement sans Josko Gvardiol et Ivan Perisic, restés à l’infirmerie. La Croatie, actuellement troisième de ce groupe, doit également s’imposer pour suivre les Danois, qui comptent 2 points d’avance. Et la France défiera donc une équipe compétitive avec notamment un trio composé de Luka Modric, Mateo Kovacic et Marcelo Brozovic au milieu de terrain. Une belle fin à ça.

La composition attendue des deux équipes :

France : Maignan – Pavard, Kound, Kimpembe (c), Digne – Clauss, Guendouzi, Rabiot, Nkunku – Ben Yedder, Mbappé.

Croatie: Livakovic – Stanisic, Sutalo, Caleta-Car, Sosa – Kovacic, Brozovic, Modric (c) – Majer, Budimir, Brekalo.

Quelle est votre prédiction pour ce jeu ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment