Ligue des Nations – Pays-Bas battus 4-1, Belgique optimiste : “Peut-être le résultat dont nous avions besoin…”

Reçu une gifle mais pas de panique en Belgique. “Nous ne devrions pas nous inquiéter du reste de la Ligue des Nations ou de la Coupe du monde pour l’instant», expliquait Jan Vertonghen ce vendredi après la défaite écrasante des Diables Rouges face aux Pays-Bas. Pourtant, l’ampleur de l’échec est discutable : 1-4, à Bruxelles, dans un stade Roi Baudouin hué au coup de sifflet final.

Même son de cloche aux côtés de l’entraîneur Roberto Martinez : “C’était peut-être le résultat qu’il fallait réveiller, il ne fallait pas trop s’inquiéter à six mois de la Coupe du monde.» Michy Batshuayi a sauvé l’honneur dans les arrêts de jeu, mais juste avant cela, le Néerlandais, avec un Memphis Depay dans les jambes (auteur d’un doublé), n’était pas loin d’accentuer la correction.

Ligue des Nations

1-4 : la Belgique est battue par les Pays-Bas

IL Y A 13 HEURES

Lukaku Romelu lors de Belgique – Pays-Bas en Ligue des Nations le 3 juin 2022 à Bruxelles

Crédit photo : Getty Images

Lukaku, la sortie qui a tout changé ?

Le fiasco est très clair. “C’est un résultat difficile.”admet Martinez, qui insiste sur les conclusions qu’il faut tirer des propos rapportés par le Het Laatste Nieuws : “Au moins, nous savons sur quoi nous devons travaillerIl note également un changement avant la défaite : Romelu Lukaku est parti 0-0 sur blessure à la cheville, laissant la place à Leandro Trossard à la 26e minute.

La sortie de Lukaku a été un coup dur, à partir de là c’est devenu un jeu plus compliqué, regrette le technicien espagnol de 48 ans. “(Ce) entraînant un déséquilibre, notamment la perte du ballon.“Avec l’attaquant de Chelsea sur le terrain, ce n’était pas si mal selon lui :”Pendant 20 minutes nous avons montré de belles choses” Vertonghen est riche : “On a pas mal commencé le match, mais après ils nous ont pris à la gorge.”

C’est une gifle, mais on le prend mieux maintenant

Nous avons eu du mal à contrôler leurs avances rapidess”, poursuit le défenseur belge. “Au fur et à mesure que le jeu s’est ouvert et est devenu plus exigeant physiquement, cela s’est compliqué car ils étaient plus forts que nous à ce niveau.‘ ajoute Martinez.

C’était un match important, mais il vaut mieux qu’une telle défaite se produise ici qu’à la Coupe du monde au Qataril va son commentaire Axel Witsel au micro RTL. C’est une gifle, mais on le prend mieux maintenant.”

Witsel ajoute à propos de la Ligue des Nations, dont c’était le premier match pour la Belgique, dans le groupe 4 de la Ligue A : “Nous devons tout donner maintenant et rattraper et obtenir les trois points contre la Pologne.”

Memphis Depay pendant Belgique – Pasy-Bas en Ligue des Nations le 3 juin 2022 à Bruxelles

Crédit photo : Getty Images

transferts

Giroud, Matuidi, Eriksen, Cavani… les onze joueurs libres en fin de saison

31/12/2019 à 12:33

transferts

Witsel signe à Tianjin et gagne 18 millions d’euros par an

01/02/2017 à 10h45

Leave a Comment