Ligue des nations : Mbappé en forme, Kimpembe capitaine et Maignan de retour dans les buts face à la Croatie

Comme lors du match aller de lundi dernier, Mike Maignan sera en charge des buts d’une équipe de France dont Presnel Kimpembe sera à nouveau capitaine ce lundi 13 juin, a annoncé Didier Deschamps. L’entraîneur peut aussi titulariser Kylian Mbappé, “même s’il n’est pas à 100%”.

Dernier match et nouveau chiffre d’affaires. Contrairement à la Croatie, l’équipe de France s’apprête à montrer à nouveau un nouveau visage ce lundi 13 juin au Stade de France, le quatrième et dernier match de championnat de la saison, a clairement indiqué Didier Deschamps lors de la conférence de presse d’avant-match dimanche.

“C’est le dernier match, il faut faire en sorte d’unir toutes nos forces pour finir ce stage, gagner demain, avec Kylian (Mbappé) et ceux qui seront là demain”, a expliqué le coach.

Kimpembe de nouveau capitaine

Ce dernier a ainsi confirmé qu’il confierait à nouveau le brassard à Presnel Kimpembe. Le défenseur parisien avait déjà découvert la fonction lundi dernier à Split face à la Croatie (1-1) et l’a largement jouée.

“C’est un battant, aussi un leader expressif, il a une certaine expérience avec nous. J’aurais pu en mettre d’autres mais changé pour changer… Au 2ème jeu il a répondu. Il sait déjà. C’est à lui, c’est à répéter “, a déclaré le technicien.

Et Maignan était encore employé

Le brassard signifie également qu’Hugo Lloris est de retour sur le banc au profit de Mike Maignan, qui était également dans les buts en Croatie il y a six jours.

“C’est tant mieux qu’on ait deux très bons gardiens. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais à partir du moment où Hugo (Lloris) maintient son niveau de performance…”, a précisé Deschamps. Après, ça s’offre aussi la possibilité de jouer pour Mike (Maignan). Il a plus joué dans ce rallye qu’en un an et demi. C’est aussi important d’avoir de l’expérience.”

“Kylian n’est évidemment pas à 100%”

Kylian Mbappé (56 sélections, 27 buts) a largement cette expérience. Mais un coup au genou gauche reçu contre le Danemark lui avait coûté le match en Croatie. Entré en jeu à Vienne vendredi après avoir marqué l’égalisation.

“Bien sûr, Kylian n’est pas à 100%, mais il était prévu qu’il jouerait une demi-heure en Autriche”, a estimé le Basque, précisant que l’attaquant parisien s’entraînerait normalement ce dimanche.

Benzema et Kamara s’entraînent séparément

En revanche, sur la pelouse du Stade de France, trois joueurs devront rester en salle (Théo Hernandez, Saliba, Diaby), tandis que Benzema et Kamara s’entraînent séparément à Saint-Denis, où la fin est attendue après une prolongation de saison.

“Je ne vais pas me plaindre, même si nous devrions tous nous plaindre des entraîneurs, avec quatre matchs à ce moment-là… Mais l’objectif, c’est cette victoire demain”, a déclaré Deschamps.

Les Bleus, battus par le Danemark (1-2) puis tenus en échec par la Croatie et l’Autriche (1-1), sont derniers de leur groupe 1 de Ligue A en Ligue des Nations après trois matches sur six. De quoi créer une sorte d’urgence chez les champions en titre.

Leave a Comment