Ligue des Nations. L’Ukraine a battu l’Irlande après l’échec de la Coupe du monde

Viktor Tsygankov a mis un peu de baume au cœur de l’Ukraine en inscrivant le but vainqueur contre l’Irlande (1-0) en Ligue des nations B à Dublin mercredi, trois jours après avoir échoué en barrages de la Coupe du monde. Les Ukrainiens se sont inclinés 1-0 au Pays de Galles dimanche après l’élimination de l’Ecosse et ne disputeront pas la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre).

“C’est une période très difficile”

Le milieu de terrain du Dynamo Kyiv a inscrit l’unique but de la rencontre en début de deuxième mi-temps (48e) pour son effectif presque complètement changé, effectuant dix remplacements après la courte défaite de dimanche à Cardiff. Les Irlandais ont fini par repousser les Ukrainiens sur la cage pour égaliser, mais leur meilleur effort, une tête de Duffy, a rebondi sur la transversale (79e).

« C’est une période très difficile. Les Ukrainiens qui sont venus nous voir jouer en Irlande ont été accueillis grâce à l’incroyable hospitalité irlandaise., a déclaré l’entraîneur ukrainien Oleksandr Petrakov. La FA irlandaise avait distribué 3 500 billets aux réfugiés ukrainiens pour assister au match.

« Ils ont accueilli nos femmes et nos enfants qui ont risqué leur vie en Ukraine. Je tiens à remercier toute l’île. Les Ukrainiens dans les tribunes voulaient juste voir quelque chose de positif de la part de l’équipe, mais ils veulent vraiment rentrer chez eux en Ukraine.a poursuivi M. Petrakov. “Nous l’avons rendue un peu plus heureuse ce soir. À mon avis, c’est le plus grand succès »“, a déclaré l’entraîneur.

A LIRE AUSSI. RÉCIT. Comment l’Ukraine s’est préparée pour les éliminatoires de la Coupe du monde malgré la guerre

Petrakov avait admis que l’impact émotionnel et physique des événements de Cardiff combiné à la guerre en cours en Ukraine avait dévasté ses joueurs. « Dans l’ensemble, je suis satisfait du résultat, de l’attitude et de la performance. C’est une chose très positive pour l’équipe, surtout après un résultat aussi amer au Pays de Galles. Nous tournons la page et attendons avec impatience notre avenir »a souligné l’entraîneur.

Ligue des Nations. L’Ukraine a battu l’Irlande après l’échec de la Coupe du monde

Leave a Comment