Ligue des Nations : L’Association autrichienne s’active avant le match contre les Bleus pour le trou dans la pelouse

Les images télévisées sont impressionnantes : après le coup de sifflet final d’Autriche-Danemark (1-2) lundi soir, les joueurs danois ont grondé les organisateurs à propos d’un énorme trou observé dans le cercle central et ont laissé leurs jambes s’enfoncer d’au moins 30 centimètres dans le sol. . “Je ne sais pas ce qui se passe avec ce stade amateur”, a présenté le milieu de terrain danois Pierre-Emile Höjbjerg après la rencontre, a rapporté la presse. Interpellée par cette situation, la FA autrichienne s’active depuis mardi pour rectifier les carences de son terrain avant le coup d’envoi Autriche-France vendredi (20h45).

“La terre est examinée par rayons X avec une machine spéciale pour voir si d’autres cavités peuvent apparaître.”a déclaré à l’AFP une porte-parole de l’association. “L’analyse doit être terminée d’ici mercredi soir”au cours d’une “Rencontre entre l’UEFA (organisateurs de la Ligue des Nations), l’association et les services du stade” devrait apporter mercredi soir à 18h30 ” Plus de détails “ sur la situation.

1 000 mètres carrés de pelouse de remplacement

L’explication de la formation d’un tel trou “est actuellement examiné par un expert, mais il est probable qu’il y ait eu une montée importante du niveau des eaux souterraines dans le Danube voisin en raison des fortes pluies observées dans la nuit de dimanche à lundi”dit la même source. “L’eau a poussé sur la pelouse, créant une cavité qui a conduit à un trou. » L’association a également annoncé que 1 000 mètres carrés de terrain seront fournis par les services du stade, “lorsque la couche supérieure d’herbe doit être changée rapidement” lorsque de nouveaux trous sont découverts. “La couche inférieure est elle-même compactée” avec une machine à rouleaux, ajoute-t-elle.

Le match Autriche-France annulé ?

Le président de l’association, Bernhard Neuhold, a déclaré mardi à la presse locale qu’il ne pouvait pas pour le moment “confirmer qu’aucun autre risque n’existe”. “Il peut toujours y avoir des scénarios qui pourraient conduire à l’annulation du jeu”, il ajouta. Lundi soir, une importante panne de courant s’est également produite dans le stade autrichien, ce qui a retardé le coup d’envoi d’une heure et demie. « La coupure de courant a touché les quartiers voisins de Vienne et a été causée par des lignes électriques défectueuses. Les techniciens assurent que les fortes pluies de dimanche ont causé ce problème., a indiqué l’association autrichienne à l’AFP. De la pluie est toujours prévue pour jeudi et vendredi à Vienne.

Le stade Ernst Happel, scène de la phase finale de l’Euro 2008, affiche complet pour accueillir les champions du monde français. 44 800 spectateurs sont attendus à cette rencontre comptant pour la 3e journée de la Ligue des Nations.

Leave a Comment