Ligue des Nations : Des opportunités à saisir… Présentation Croatie-France et composition probable

Après la défaite contre le Danemark (1-2) vendredi, l’équipe de France espère un nouveau départ dans cette Ligue des Nations en Croatie lundi. Pour cette rencontre, le sélectionneur des bleus Didier Deschamps va procéder à un beau turnover.

Société des Nations : Opportunités

Aurlien Tchouamni et William Saliba seront titulaires.

En amont de cette rencontre, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, avait prévenu : il entendait donner à tout son groupe du temps de jeu dans cette fenêtre internationale pour effectuer des tests à l’approche de la Coupe du monde 2022.

Malgré le revers au Stade de France face au Danemark (1-2) vendredi, le chef des Bleus profitera du déplacement en Croatie lundi (20h45) en Ligue des Nations pour un gros turnover.

Une vraie chance

Le technicien tricolore a notamment programmé les titularisations de Mike Maignan, William Saliba, Matto Guendouzi, Jonathan Clauss, Christopher Nkunku, Moussa Diaby et Wissam Ben Yedder. Une belle opportunité pour certains joueurs, d’autant que le champion du monde 2018 doit réagir face aux Croates. On sait depuis vendredi que c’est un revers, ça fait un moment que l’équipe de France n’a pas perduDeschamps rappelé aux médias dimanche.

Accident ou pas, on a beaucoup fait contre le Danemark face à une très bonne équipe. Les Croates auront le même objectif que nous : après une défaite, il s’agit de se relever. Ce ne sera pas facile car cette équipe croate a des qualités, même si elle a souffert face à l’Autriche. Il faut commencer ce match du bon pied. Pression ou pas, l’objectif est toujours le même. Si nous avons perdu le match avant, nous devons nous assurer d’inverser la tendanceil a averti.

La Croatie doit aussi se redresser

Avec les joueurs à sa disposition, Deschamps pourrait également revoir sa tactique, en revenant à un système à 4 défenseurs. En tout cas, ce match partagé ne ressemble pas à un simple visage des Croates revanchards après une cuisante défaite face à l’Autriche (0-3). Nous allons combattre les champions du monde, je pense que nous pouvons le faire. Ce n’est pas facile pour les joueurs, mais on va essayer de trouver de la force et de l’énergie dans un stade plein, a commenté le sélectionneur croate Zlatko Dalic. Les deux pays ont besoin de se revigorer dans cette rediffusion de la finale de la Coupe du monde 2018.

La composition attendue des deux équipes :

Croatie: Livakovic – Juranovic, Caleta-Car, Vida, Barisic – Brozovic, Kovacic, Modric (c) – Majer, Budimir, Brekalo.

France : Maignan – Pavard, Saliba, Kimpembe (c), Digne – Tchouamni, Guendouzi – Clauss, Nkunku, Diaby – Ben Yedder.

Quelle est votre prédiction pour ce jeu ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment