Ligue des Champions : Voici l’équipe type, avec Benzema comme meilleur joueur

L’édition 2021/22 de la Ligue des champions s’est achevée ce samedi 28 mai avec une victoire du Real Madrid sur Liverpool (1-0). La plus prestigieuse de toutes les compétitions, spectaculaire cette année encore, a donc livré son équipe type avec de nombreux joueurs issus des clubs finalistes et deux Français honorés, dont un sacré meilleur joueur. Sans surprise, il s’agit de Karim Benzema, qui semble désormais promis au Ballon d’Or…

Peu spectaculaire sur le terrain, sauf dans la surface de réparation du Real Madrid, où Courtois a réalisé de nombreux arrêts brillants, la finale Liverpool – Real Madrid (0-1) n’a pas vraiment été comme le reste de la compétition, avec des scénarios renversants pour les merengues PSG, Chelsea. puis Manchester City lors des tours précédents. De plus, après le 14e sacre du club madrilène, ce sont surtout les tristes événements entourant la rencontre qui font le plus couler d’encre. Heureusement, il y aura d’autres choses à retenir sur cette édition de la Ligue des champions 2021/22, comme nous l’a rappelé l’UEFA avec la sortie de l’équipe type officielle avec des gens formidables. Des gens très sympas même…

L’élection du Ballon d’Or 2022 a été moins excitante que jamais : sans surprise, Karim Benzema a été nommé meilleur joueur de la Ligue des champions 2021/22 par l’UEFA. Dans le même temps, l’avant-centre du Real Madrid, vainqueur du tournoi, avait tout fait pour lui avant la finale et inscrit 15 buts dont les deux tiers (soit 10 buts) en huitièmes de finale. Un triplé contre le PSG, un autre contre Chelsea, un doublé contre Manchester City et le numéro 9 de 34 ans ont aidé son équipe à marquer et à récupérer jusqu’à ce qu’elle batte Liverpool en finale. Benzema a donc été élu meilleur joueur de la Ligue des champions par les observateurs de l’UEFA, tandis que son partenaire offensif du Real Madrid Vinicius a droit au titre de meilleur jeune joueur aux grandes oreilles de la compétition.

Quatre joueurs du Real Madrid, quatre de Liverpool et un du PSG

Logiquement donc, les deux joueurs figurent dans l’effectif de l’UEFA Champions League 2021-22, qui s’annonce vraiment bien. Alors que les 11 habituels des cérémonies du Ballon d’Or ou de FIFA The Best peuvent sembler tout sauf une équipe soudée, on se retrouve ici avec une équipe qui serait quasiment imbattable, avec un vrai équilibre entre défense et attaque. Bien sûr, le Real Madrid et Liverpool sont plus nombreux que quatre joueurs chacun. Mais bientôt cinq pour le Real, Rüdiguer, défenseur central de Chelsea, sera transféré à la Maison Blanche en fin de saison. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il deviendra président des États-Unis…

On retrouve donc Courtois, homme du match en finale, dans les buts, Alexander-Arnold et Robertson de Liverpool, une défense centrale solide, Rüdiguer-van Dijk, et un solide milieu de terrain avec Fabinho en récupération, épaulés par Modric du Real et De Bruyne de Manchester City. De quoi augmenter le caviar vers le trio offensif qui aurait pu être celui du Real Madrid dès la saison prochaine si Mbappé n’avait pas signé au PSG. Sauf s’il l’a fait. Et peut-être heureusement pour les défenseurs de la Liga qui auraient dû affronter ce trident ce week-end…

Rendez-vous fin août pour le retour de la Ligue des Champions sur RMC Sport et le 17 octobre pour l’élection du Ballon d’Or. Et nous ne savons pas pourquoi, mais nous pensons qu’il fait partie de cette équipe typique. Aussi en tant qu’avant-centre…

Sources: UEFA, marché des transferts

Leave a Comment