Ligue des Champions : Real et Liverpool en force, un Parisien… L’UEFA dévoile son équipe signature de la saison ! – Football

L’UEFA a dévoilé mardi son équipe pour la Ligue des champions 2021-2022. Sans surprise, le Real Madrid, vainqueur de cette édition, et Liverpool, finalistes malchanceux, dominent ce onze.

Ligue des champions : le Real et Liverpool en force, un Parisien... UEFA

Modric est dans l’équipe typique de la Ligue des champions

La saison 2021-2022 touche à sa fin, c’est l’heure des bilans et des récompenses individuelles dans les différentes compétitions. Ce mardi, l’UEFA a présenté son équipe type pour la dernière édition de la Ligue des champions, qui s’est achevée samedi sur une victoire du Real Madrid contre Liverpool (1-0) en finale.

Avec quatre représentants chacun, les deux finalistes dominent logiquement ce onze composé d’un panel d’observateurs techniques de l’UEFA. Chelsea, Manchester City et le Paris Saint-Germain sont également représentés.

Rouge pour protéger Courtois

Auteur d’une finale héroïque, le gardien madrilène Thibaut Courtois logiquement la cage détient cette équipe type. Face à lui, le Belge peut compter sur une défense composée de trois joueurs de Liverpool : les latéraux offensifs Trente Alexandre Arnold (4 passes décisives) et Andrew Robertson (3 passes décisives) et le solide défenseur central Virgile van Dijk. Les Reds sont rejoints par le robuste défenseur central de Chelsea, Antonio Rigger.

Fabinho accompagne deux magiciens au milieu de terrain

Au milieu de terrain, le vétéran et toujours précieux Luc Modric trouve logiquement sa place dans cette équipe. Le Croate du Real a délivré quatre passes décisives cette saison de C1, dont une mémorable en quart de finale retour face à Chelsea sur un superbe extérieur du pied. Un autre génie du passeport, Kévin De Bruyne (2 buts et 3 passes décisives avec Manchester City), a rejoint Madrid et l’indispensable milieu de terrain de Liverpool, FabinhoAuteur d’un but important face à Villarreal en demi-finale retour (3-2) alors que les Reds accusaient un retard de 2-0.

Mbappé est lié au duo flamboyant du Real

en attaque, Karim Benzéma fait logiquement partie des joueurs sélectionnés. Élu meilleur joueur de la compétition, l’attaquant du Real Madrid est devenu meilleur buteur (15 buts) et a joué un rôle important dans l’incroyable parcours des merengue, avec des buts cruciaux contre le PSG (0-1, 3-1), Chelsea (3-1 , 2- 3 CV) ou Manchester City (3-4, 3-1 CV). son partenaire Vinicius Jr, auteur de l’unique but de la finale et qualifié de meilleur espoir du tournoi, a également mérité sa place (4 buts et 7 passes décisives). Ils sont rejoints par l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé. Eliminé en huitièmes de finale mais avec 6 buts et 6 passes décisives cette édition, le Parisien a mis l’ambiance des votants.

L’équipe typique de l’UEFA Champions League 2021-2022

Que pensez-vous de cette équipe type ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment